• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Youpi!!! nous sommes deuxième et Gelez avait raison...

2ème, mais avec 5 réceptions et 3 déplacements.
Qu'en sera t'il quand on aura autant de réceptions que de déplacements ???
Surtout quand on voit comment l'usap se comporte à l'extérieur !!!

Au britannique on est 7e ex-æquo avec Montauban, Mont-de-Marsan et Carca et c'est je pense notre vraie place au vues du début de saison
 
Il est vrai que pour le moment nos trois quarts sont pas "rassurant" et je l'explique d'abord par une descente brutale et logique en PROD2 et ensuite par un gros manque de confiance de certains joueurs (surement une envie de trop en faire et aussi de vouloir tout casser en PROD2).
Malheureusement en PROD2, les joueurs adverses savent aussi jouer au ballon, plaquer, attaquer et mettre le danger.
On a largement les moyens de faire mieux et quand la mayonnaise prendra on va se régaler de les voir jouer.
J'essaye de positiver même si je peux m'ennuyer et râler en les regardant.
On sera fixé sur notre niveau et notre classement après les deux matchs qui suivent.
Pour Gelez, j'aimerais le défendre car certaines des attaques de trois quarts me plaisent, il y a de belles combinaisons.
Par contre le jeu au pied, l'urgence de se dégager et mettre le danger de suite chez l’adversaire, n'est pas encore au rendez vous .
 
Il est vrai que pour le moment nos trois quarts sont pas "rassurant" et je l'explique d'abord par une descente brutale et logique en PROD2 et ensuite par un gros manque de confiance de certains joueurs (surement une envie de trop en faire et aussi de vouloir tout casser en PROD2).
Malheureusement en PROD2, les joueurs adverses savent aussi jouer au ballon, plaquer, attaquer et mettre le danger.
On a largement les moyens de faire mieux et quand la mayonnaise prendra on va se régaler de les voir jouer.
J'essaye de positiver même si je peux m'ennuyer et râler en les regardant.
On sera fixé sur notre niveau et notre classement après les deux matchs qui suivent.
Pour Gelez, j'aimerais le défendre car certaines des attaques de trois quarts me plaisent, il y a de belles combinaisons.
Par contre le jeu au pied, l'urgence de se dégager et mettre le danger de suite chez l’adversaire, n'est pas encore au rendez vous .

Entièrement d'accord avec toi quand à nos possibilités future.Sauf que je trouve que la fameuse mayonnaise,tarde à prendre car le noyau(derrière)est le même depuis quelques saisons(surtout au centre),les joueurs sont des bons joueurs,et en attendant,sont capable de faire des choses simple et efficace,avec leur seul talents,ce qui permettrait peut être,de souffrir moinsLoLJe ne suis pas inquiet,juste impatient.
 
Au britannique on est 7e ex-æquo avec Montauban, Mont-de-Marsan et Carca et c'est je pense notre vraie place au vues du début de saison

Oui, notre deuxième place est trompeuse...mais reste bonne à prendre.
On peut aussi espérer prendre des points là ou nos concurrents les ont pris.
Un pilar supplémentaire nous aurait bien servi parfois, même si Forletta fait de belles prestations, il manque de coffre pour enchainer comme il le fait.
 
Entièrement d'accord avec toi quand à nos possibilités future.Sauf que je trouve que la fameuse mayonnaise,tarde à prendre car le noyau(derrière)est le même depuis quelques saisons(surtout au centre),les joueurs sont des bons joueurs,et en attendant,sont capable de faire des choses simple et efficace,avec leur seul talents,ce qui permettrait peut être,de souffrir moinsLoLJe ne suis pas inquiet,juste impatient.

:6775:
Personne ne pensait que notre soucis viendrait des trois quarts !!
Et pourtant par moment nous voyons de belles choses, je crois que le vrai probléme est défensifs, nous ne sommes pas bon .
 
:6775:
Personne ne pensait que notre soucis viendrait des trois quarts !!
Et pourtant par moment nous voyons de belles choses, je crois que le vrai probléme est défensifs, nous ne sommes pas bon .

Pour l'instant le satff semble encore tâtonner pour la paire de centres. Je pense que l'assoc "Piukala - Benvenutti" va finir par s'imposer et apporter ce qui nous fait encore défaut en milieu de terrain : lucidité et maîtrise en attaque, sérénité et rigueur en défense.
 
Le match était plutôt "moyen plus" jusque là (du mieux dans la défense agressive, une conquête solide...), à partir de là, nous avons été dramatiques !

La reconquête, ça nécessite un état d'esprit plus "Munster" que mou du genou !

Nous n'avons plus les moyens de joueur "Munster " et pour une fois le drame c'est bien terminé.:6775:
Il faut avoir joué ce genre de match , pour en connaitre les bénéfices et les particularités que ressentent les acteurs .
Ce match il fallait le gagner d'abord , à aucun moment quand tu rentres sur le terrain tu te focalises sur un hypothétique bonus , ni à savoir si le match sera beau ou pas , le résultat importe avant tout .
L'état d'esprit les joueurs , ils l'ont , mais les circonstances du match commandent .
Il m'est arrivé de rentrer sur un terrain avec un état d'esprit irréprochable , de vouloir tout renverser et de me prendre une taule monumentale .:p on faisait le dos rond .
C'est autres choses pour des supporteurs qui ont été trop gâté jusque là .hahahaha
Un jour Goutta avait flingué un gars , parce qu'il avait manqué un placage qui avait amener un essai , ça avait un peu déstabilisé , crois tu que ce soit nécessaire ? Hier quelques joueurs se sont ratés , mais rien de tel , ils sont restés soudé jusqu'au bout malgré tout , Vilaceca leur a demandé de s'arracher et que le public serait derrière et c'est cet état d'esprit qu'il faut retenir .
En d'autres circonstances , en d'autres temps , ce match aurait été perdu , les joueurs inconsciemment auraient lâché .
Perso , j'ai râlé contre tel ou tel mais avec le recul j'ai trouvé ça "limite " , ils ont gagné un match "délicat" à négocier et rien que pour cela je tire mon chapeau .
Comme disait déjà :231183:mon entraineur ...." les gars ce soir on a trois points de plus , pour nous et la suite c'est ce qui compte , merci , le reste s'ils veulent refaire le match c'est au café du commerce qu'ils le referont "
 
Dernière édition par un modérateur:
[/B]
Pas question de te ''lapider'' mais juste une remarque:si on prend la mêlée et que ca ne donne rien........à la fin il manque 3 points pour gagner!
Souviens toi des 11 mêlées à 5m contre Leicester: nous étions largement supérieurs et il a fallu un miracle pour que nous marquions .....alors manque d'ambition, peut-être, mais le résultat donne raison à Gelez.
Pour moi sa plus grande faute c'est de ne pas avoir remplacé plus tôt Ecochard qui n'est pas bon et qui nous coûte trés cher, 7 points et le carton de Mafi c'est pour lui !!

Le mot le plus important dans ta réponse c'est SI... on prend la mélé et que ça donne rien. SI on prend la mélé et que l'on marque.. il se passe quoi à la fin? Si on prend la mélé et que l'on ne marque pas, il se passe quoi en suivant? Le rouge on le prend? les 2 essais on les prends? On en prend 3? Ils passent la pénalité de l'égalisation?
Mais tu as raison, pénalité = 3points, = 3 points de plus que eux, = victoire! = Gelez à raison!
Par contre je suis certain que SI on est à l'extérieur et qu'il n'y a pas le public et cette "obligation" de gagner à la maison et bien le match se termine comme à Tarbes!
 
Retour
Haut