• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Youpi!!! nous sommes deuxième et Gelez avait raison...

La mêlée refusée est clairement une erreur a ce moment du match, quant a jouer a la baballe dans les 22 au lieu de dégager, c est pas malin pour être poli...
 
Gelez protège peut être les joueurs qui ont fait un mauvais choix. Dans l'après match, à FBR, Olibeau a dit quelque chose comme "peut être que les joueurs n'ont pas réalisé qu'il y avait 2 jaunes dehors à l'ASB". Une autre manière de les "dédouaner" mais pour le coup, j'ai trouvé qu'il les enfonçait.
Les joueurs n'ont rien à dire dans le choix de la mêlée ou de la pénalité. C'est au capitaine d prendre la décision : il peut toujours demander au staff s'il ne sait pas. vilaceca très bon joueur peut-être pas le capitaine idéal?:391581::391581::391581:
 
4 ans qu'on se met en difficulté à domicile en s'évertuant à faire des choix tactiques de bon père de famille...
On ne gère pas une équipe comme l'USAP à domicile comme on gère un livret A... Avec une quinzaine de points d'avance et un essai pour chercher le bonus, c'est quand même un très très mauvais choix, voire une énorme erreur de prendre cette pénalité !
En plus on sait que derrière on va reprendre la pression dans notre camp, et donner la possibilité à l'adversaire de marquer des points gratuits... et de revenir comme ils ont su si bien le faire.
Hier, dans la configuration du match (où Béziers a déjoué par rapport à son bon début de saison), on perd un point qui comptera à la fin.

Le match était plutôt "moyen plus" jusque là (du mieux dans la défense agressive, une conquête solide...), à partir de là, nous avons été dramatiques !

La reconquête, ça nécessite un état d'esprit plus "Munster" que mou du genou !
 
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Le choix de prendre la pénalité plutôt que la mêlée me semble être la meilleure option : sur une mêlée, l'arbitre peut siffler tout et n'importe quoi (entrée anticipée, une poussée illicite, un effondrement etc...) et dans n'importe quel sens. L'arbitre d'hier a été calamiteux et se serait régalé de nous la mettre bien profond sur ce coup (les pauvres petits biterrois étaient à 13!).
Donc ok c'est jouer petit bras, mais pour moi ces 3 pts nous font gagner le match...
Par contre, il faut assurer le renvoi suivant, et arrêter de jouer à la baballe.:cartonj:
 
c'est ça ses "grosses possibilités" ?
Pour moi Ecochard est une des raisons de notre inefficacité derrière : lenteur, mauvais choix, mauvais jeu au pied. Bref il a du boulot.
Avec les retours de Descons et Duvenage, il aura du temps pour y réfléchir depuis les tribunes...
 
"3 points qui compteront à la fin"! bien vu l'aveugle! :609498:
Je ne sais pas s'il parlait des 3 points oubliés à Tarbes dans les (presque) même circonstances ou les 3 points que nous avons pris aujourd'hui par rapport à une défaite qui n'aurait pas été injuste! :231183:
Désolé mais à 15 contre 13, 2 avants en moins en face, tenter la pénalité est une faute grave!!! :391581:
Le match tourne dans les minutes qui suivent alors que l'occasion était belle de plier le match et d'entrevoir les 5 points aujourd'hui!
Alors bravo François, ne cherchons pas plus loin le manque de confiance de notre équipe! Avec un entraîneur aussi ambitieux la saison sera longue, mais il parait que c'est la Pro D2 qui est comme ça!
Et ne dites pas que c'est de la responsabilité de Alain, il faisait du fractionné autour du terrain aujourd'hui! Peut être une punition présidentielle?mrgreen
Mais c'est vrai que nous sommes quand même deuxième, alors j'assume, et j'accepte d'être lapidé par les benis oui oui du forum! anecat

Pour mémoire: http://www.usap-forum.com/threads/12793-a-vouloir-jouer-petit
Pas question de te ''lapider'' mais juste une remarque:si on prend la mêlée et que ca ne donne rien........à la fin il manque 3 points pour gagner!
Souviens toi des 11 mêlées à 5m contre Leicester: nous étions largement supérieurs et il a fallu un miracle pour que nous marquions .....alors manque d'ambition, peut-être, mais le résultat donne raison à Gelez.
Pour moi sa plus grande faute c'est de ne pas avoir remplacé plus tôt Ecochard qui n'est pas bon et qui nous coûte trés cher, 7 points et le carton de Mafi c'est pour lui !!
 
Pas question de te ''lapider'' mais juste une remarque:si on prend la mêlée et que ca ne donne rien........à la fin il manque 3 points pour gagner!
Souviens toi des 11 mêlées à 5m contre Leicester: nous étions largement supérieurs et il a fallu un miracle pour que nous marquions .....alors manque d'ambition, peut-être, mais le résultat donne raison à Gelez.
Pour moi sa plus grande faute c'est de ne pas avoir remplacé plus tôt Ecochard qui n'est pas bon et qui nous coûte trés cher, 7 points et le carton de Mafi c'est pour lui !!

On ne peut pas savoir ,car s'en suit un renvoi , la cagade de ecochard , l'essai, le rouge de mafi ... même si on ne marquait pas , il n'y avait donc pas se renvoi et c'était pas la même suite de match

On ne se retrouvait pas ni au même endroit , ni au même moment , ni aux même place sur la suite de la mêlée (quelle qu’en soit son issue)
 
Retour
Haut