• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y'a t-il un racisme anti-blanc ?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Jean-François Copé a déclaré dans son dernier livre qu'il y avait en France un racisme anti-blanc, il a en parti en raison.
En France, il y a un gros problème d'intégration, beaucoup de jeunes issus de l'immigration notamment ceux de la communauté maghrébine refusent de s'intégrer à nôtre société, ils ne respectent pas les valeurs de la République.
La France les accueillent à bras ouverts depuis plusieurs générations et malheureusement ils ne respectent pas le peuple français.
Regardez ce qu'il se passe dans nos banlieues, les français honnêtes qui vivent dans ces quartiers se font agresser, insulter, la plupart font des trafics sous les fenêtres de ces habitants et aprés çà on veut leur donner le droite de vote...

Cela fait quelques temps qu'on parle de donner le droit de vote aux étrangers , et je vois que beaucoup confondent étrangers et français d'origine étrangére : la plupart dont tu parles qui trafiquent dans les cités sont déjà les petits-enfants voir les arriéres petits-enfants de ceux qui sont arrivés aprés la guerre d'algérie et eux, comme leurs parents ,sont français et vont voter quand bon leur semble à partir du moment où ils sont inscrits .:231183::231183:
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Cela fait quelques temps qu'on parle de donner le droit de vote aux étrangers , et je vois que beaucoup confondent étrangers et français d'origine étrangére : la plupart dont tu parles qui trafiquent dans les cités sont déjà les petits-enfants voir les arriéres petits-enfants de ceux qui sont arrivés aprés la guerre d'algérie et eux, comme leurs parents ,sont français et vont voter quand bon leur semble à partir du moment où ils sont inscrits .:231183::231183:

Je te suis totalement.
Les descendants d'harkis notamment( pas tous heureusement), qui sont loin d'avoir les vertus de leurs aïeux .....
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Comme cela me coûte de répondre (pour ne pas donner de dignité à certaines questions et commentaires) voici une analyse pertinente dénuée de passion suspecte (nouvel obs) :

"Une symétrie qui n'en est pas une

Là où commence la difficulté, c’est que le Front national utilise depuis toujours le thème du "racisme anti-blancs" pour établir une symétrie artificielle. Au lieu de dénoncer le racisme qui frappe les minorités en France, les frontistes veulent renvoyer dos à dos les uns et les autres de manière à minimiser le racisme qu’ils contribuent à encourager en agitant l’épouvantail d’un racisme en sens contraire. L’accusation de discrimination est ainsi retournée contre les antiracistes, qui défendraient les minorités d’origine étrangère en ignorant volontairement le sort fait aux "Français de souche".

Il faut dire hautement que cette équivalence supposée, que Copé avalise implicitement, n’en est pas une. Chacun peut constater que les préjugés ethniques ou religieux en France touchent en priorité les citoyens d’origine maghrébine ou africaine. On ne connaît pas de cas où l’on aurait refusé un logement à une personne sous le prétexte avoué ou caché qu’elle serait "blanche", alors que les cas inverses sont très nombreux. Même chose pour les CV soumis aux entreprises lors des recherches d’emploi : entre Mohamed et Jean-Christophe, c’est le premier qui souffre de discrimination et non le second.

Aussi bien, on ne connaît pas de boîte de nuit qui écarterait sans le dire les clients "blancs" au profit des autres. Le sophisme des deux racismes croisés, utilisé par le FN et maintenant par Jean-François Copé, est évidemment de mauvaise foi dans ces domaines cruciaux que sont le logement et l’emploi. On remarquera aussi que si les synagogues ou les mosquées sont régulièrement souillées ou vandalisées, c’est rarement le cas des églises ou des cathédrales. Là aussi, la symétrie supposée par Copé n’existe pas.

Où sont les sources de Copé ?

Enfin, les "blancs", pour reprendre la terminologie de Copé, sont massivement représentés dans les sommets de la société, alors que les minorités, pour la plupart, sont très nettement sous-représentées. On dira que ce n’est pas le produit du racisme, ou fort peu. Mais la réflexion va alors dans les deux sens. Quand on est ultra-majoritaire dans les élites, il est difficile de se prétendre discriminé.

Copé désigne en fait, par sa locution biaisée, la situation des populations "gauloises" dans les cités où les citoyens d’origine africaine ou maghrébine sont nombreux, c’est-à-dire dans des parties bien délimitées du territoire national. Ces Français sont-ils victimes, dans ces quartiers, d’une hostilité fondée sur leur origine ? C’est possible. Mais Jean-François Copé est bien incapable d’évaluer le phénomène, de citer une quelconque mesure statistique ou une enquête qui accréditerait ses dires, de faire état de plaintes déposées auprès de la police ou de la justice, de préciser enfin s’il s’agit d’un mouvement inquiétant ou bien seulement de dérapages peu fréquents, certes condamnables mais finalement marginaux.

Tant qu’il ne l’aura pas fait, ses déclarations apparaîtront pour ce qu’elles sont : une accusation vague, sommaire, dangereuse, qui oppose entre elles de soi-disant "communautés", et destinée à attirer sur lui, sous l’habituel prétexte de lutter contre le "politiquement correct", l’attention de l’opinion et les suffrages des militants UMP influencés par les idées du Front national. "
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Les voyages forment la jeunesse
il faudrait que chaque francais a 15-16 ans quelque soit leur origine soient envoyer a l autre bout du monde observer la vraie misere
et peut etre que la ils reviendraient plus intelligents
le probleme en france c est ---t.p.m.g----
tout pour ma gueule et dans chacun de nous il y en a un peu plus au moins
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Je suis d origine espagnole-on m as traite de sales espagnols qd j etais petit dans mon village dans les po-aujourd hui j ai un boulot une femme et une petite fille
et je suis completement laique-et je commence a avoir les boules envers bcp de choses-en particulier la religion-il faudrait mettre un peu du poings sur la table
sachez q une salle de priere pour mulsulmans va etre installer au 1 er etage de la tour eiffel-j hallucine -on dit rien car le fric commande
les problemes d incivilite de trafic dans les quartiers-facile legalisons les drogues douces et vous verrez les jeunes branleurs avec la complicite des parents ils faudra qu ils se bouge le cul plus de tafs oh ***** on pourra plus glander-j ai eu la chance de voyager bcp dans ma vie afrique du nord afrique noire asie amerique du sud et bien qd je vais la bas je respecte alors maintenant ca suffit ici c est comme ca et point barre et si t es pas content tu pars dans les pays qui soient en adequation avec tes choix et non tu les imposent
 
Haut Bas