Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

XV de France / Stade Toulousain : Louis Picamoles forfait pour la tournée d'automne ? - Article Le R

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 1 Septembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 918
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Il y a quelques semaines, nous apprenions que Louis Picamoles, malade, manquerait le début de la saison de Top 14. Le Stade Toulousain n'avait cependant pas précisé la nature de son trouble. Après trois journées de championnat, toujours aucun signe du troisième ligne centre du XV de France sur les pelouses du Top 14. Finalement, dans l'Équipe de ce lundi, l'ancien montpelliérain révèle qu'il a été victime d'une infection pulmonaire contractée cet été, et qu'il pourrait encore rater plusieurs mois de compétition.
    J'ai chopé un virus infectieux et une bactérie s'est localisée sur mes poumons. C'est une sorte de pneumopathie qui m'a causé des problèmes respiratoires pendant cette période et c'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas m'entraîner normalement. Dès la reprise des entraînements en juillet, j'ai senti qu'un truc n'allait pas. Les efforts étaient difficiles. J'ai fait des analyses et j'ai pu être pris en charge convenablement. J'ai un petit traitement pour lutter contre le virus et la bactérie. C'est efficace*».


    Si l'état de santé de Louis Picamoles ne suscite aucune inquiétude, le joueur aurait perdu plusieurs kilos et ne peut toujours pas s'entraîner convenablement. D'après le Midi-Olympique, cette fois, le staff médical du Stade Toulousain est assez pessimiste à son sujet, et pense que son joueur ne pourra pas reprendre l'entraînement avant le mois de janvier. Par conséquent, Louis Picamoles serait d'ores et déjà forfait pour la tournée d'automne du XV de France, et manquerait les premiers matchs de la Rugby Champions Cup avec son club. ...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/x...amoles-forfait-tournee-automne-0109141212.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page