Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

XV de France - Philippe Saint-André doit-il sélectionner Charles Ollivon pour les tests de novembre

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 27 Août 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Les récentes prestations de Charles Ollivon avec l'Aviron Bayonnais face au RCT puis à Oyonnax pourraient lui ouvrir les portes du XV de France et ce, dès la tournée de novembre face au Fijdi, à l'Australie et à l'Argentine. Ce serait à n'en pas douter une belle reconnaissance pour ce joueur qui a toujours été ignoré par les sélections de jeunes. Mais beaucoup craignent que cette sélection précoce, Ollivon n'ayant que 21 ans, ne perturbe ce troisième ligne au très port potentiel. À l'inverse, d'autres attendent que Philipe Saint-André fasse enfin confiance aux jeunes. Difficile de savoir où se trouve la vérité. [h=2]Des performances incroyables depuis le début de saison même quand son pack souffre[/h]

Selon le journal l'Equipe, Charles Ollivon « pourrait être testé dès l'automne. » Le staff tricolore n'est en effet pas insensible aux performances du Bayonnais. Yannick Bru, entraîneur des avants du XV de France, s'est d'ailleurs rendu à Jean-Dauger mi-août pour « le superviser ». C'est ce qui s'appelle veiller sur ses intérêts. On ne sait pas ce qu'a dit l'adjoint de PSA au jeune bayonnais, mais ce dernier a été au four et moulin contre Toulon. Alors que le huit de devant de l'Aviron a été malmené par l'un des plus gros packs du championnat, Ollivon a réussi à faire avancer son équipe grâce à ses courses chaloupées et à sa formidable dextérité ballon en main malgré un gabarit imposant (1,99 m, 110 kg). Celui qui idolâtre Sergio Parisse et Kieran Read, deux des meilleurs joueurs à leur poste reconnus pour leur faculté à faire vivre le cuir, est en effet loin d'avoir deux mains gauches. Des qualités qu'il doit notamment à la pratique de la pelote basque. ...

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/x...charles-ollivon-tests-novembre-2708141220.php

Lire la suite ...

Partager cette page