Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

XV de France. Patrice Lagisquet : « Des choses n'ont pas fonctionné dès le début » - Article Le Rug

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 2 Avril 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Alors que la Coupe du monde approche à grand pas, le XV de France ne s'est guère rassuré lors du Tournoi des 6 nations en terminant une nouvelle fois à la 4e place. Cette ultime répétition internationale avant l'annonce officielle du groupe puis la série de matchs de préparation, n'a en effet pas permis d'y voir plus clair quant aux joueurs qui seront retenus mais aussi en termes de jeu. Une situation qui inquiète bon nombre d'observateurs et de supporters alors que le staff emmené par Philippe Saint-André a disposé de quatre années pour peaufiner ce groupe en vue du mondial. Un objectif avoué dès la prise de pouvoir de PSA. Sans doute une erreur pour l'un de ses prédécesseurs Bernard Laporte, qui indiquait dans Midi Olympique Magazine qu'un « sélectionneur est d'abord nommé pour gagner les quatre Tournois qui précèdent la Coupe du monde. C'est notre championnat d'Europe du rugby. Si un candidat au poste de sélectionneur venait me voir en me disant qu'il prépare avant tout la Coupe du monde, je lui dirais de rester chez lui. » ...

>> Lire la suite

Source : XV de France. Patrice Lagisquet évoque la difficulté d’entraîner la sélection nationale

Lire la suite ...

Partager cette page