Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

XV de France : Marc Lièvremont pas tendre avec les Bleus... et son futur entraîneur - Article Le Rug

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 21 Octobre 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Il y a quatre ans, la rumeur le disait lâché par ses joueurs. Sur le papier, Marc Lièvremont reste pourtant le sélectionneur qui aura su mener le XV de France jusqu'à la finale de la Coupe du monde. Aujourd'hui consultant pour Canal+, il livre ses sentiments sur le Mondial 2015 raté des Bleus via Le Monde, mais aussi sur le futur du rugby tricolore. Attention, ça découpe.

Le match face aux All Blacks ? Pour Lièvremont, "le contraste entre les deux équipes est accablant. La France, dont on attendait contre toute raison un sursaut en se souvenant de 1999 et de 2007, est apparue si lisse et sans âme." L'ancien entraîneur de Dax parle même de "soumission". Au coeur du système de 2008 à 2011, il livre son sentiment sur "les belles paroles, les faux-semblants, l’hypocrisie, et la suffisance d’un rugby empêtré dans ses certitudes, qui a autoproclamé le Top 14 « meilleur championnat du monde ». Ça n’est que du marketing." Et s'interroge, sur le futur proche des Bleus, en taclant au passage Guy Novès... à juste titre ? "On espère que le jeu « à la toulousaine » va prendre le relais. [...] Rappelons quand même que le dernier titre de Toulouse date de 2012. Et qu’il s’était construit autour d’une mêlée symbolisée par un pilier droit samoan et un pilier gauche sud-africain, et d’un artilleur néo-zélandais. Il y a trois ans, l’équipe de Guy Novès avait remporté la finale du Top 14 face à Toulon 18-12 : six pénalités, aucun essai." ...

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/x...-tendre-bleus-futur-entraineur-2110151231.php

Lire la suite ...

Partager cette page