Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

XV de France : dans Catalan, il y a talon - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 7 Mars 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Les deux talonneurs du XV de France demain en Ecosse dans le Tournoi sont amis, Catalans et ont été formés à l'USAP. Le Castrais Brice Mach, titulaire, et Guilhem Guirado, ont aussi soulevé un Brennus. Le XV de France aurait-il détourné le slogan du Conseil général des Pyrénées-Orientales visant à vanter les richesses du...

Lire la suite ...

2. le capitoul picoulat

le capitoul picoulat USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je me suis toujours aussi fait la reflexion de l'aptitude catalane à former des talons. Il y a aussi Sempéré, Cabello, mais encore Geli,Rofes tous ces talons qui bien que hors nos terres ont été formé ici avec brio et surtout réussite

3. Heraldo

Heraldo USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis longtemps pour la survie du club le nouveau Président aurait du sonner le rapatriement de tous les catalans jouant pour d'autres couleurs dans notre chère USAP!
    Mach, Sempéré, Guirado, Mas, Porical, Planté, Best, Vivalda, Sid etc...on aurait de quoi faire une belle équipe et surtout leur donner pour mission d'installer pour longtemps encore l'USAP dans le haut niveau en leur garantissant un emploi futur dans la formation catalane de joueurs de rugby, la promotion de notre région, la recherche de sponsors à l'étranger, la recherche de joueurs talentueux, etc.
    A défaut de faire jouer le portefeuille il s'agirait de faire jouer la corde sensible et de virer ceux qui font fuir nos joueurs phares!

Je pense que la survie de notre club passera par là.

Je m'emballe là...

4. le capitoul picoulat

le capitoul picoulat USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu t'emballes là....mais pas grave puisque tu en as conscience.
    je ne suis pas sur que le "repli identitaire" soit la seule solution à apporter à notre crise et ce, même si comme toi je déplore qu'un grand nombre des notres soient allés voir si l'herbe était pas plus verte ailleurs ( ou plus grasse :6775:)
    Aprés, je ne suis pas sur que le (trés ) vieil adage " l'usap est au complet quand elle compte XV catalans " soit d'actualité dans le rugby pro et pourtant.........je dis bien plus haut que Vilaceca, Perez, marty sont nos fers de lance parce que au délà du contrat papier avec le club, quelque part ils ne veulent être les acteurs de sa déchéance......

5. l'arPitre

l'arPitre Passe son temps sur le forum

Notations:
    +5 / 0 / -0
    Molcard a t'il signé déjà quelque part ? Pour remplacer le recrutement de Bruni ça serait pas mal, très bon jeune joueur qui a fait toute sa formation à l'USAP et qui est parti au BO pour ses études il me semble.

6. icalana

icalana USAPiste impliqué

Notations:
    +4 / 0 / -0
    Vivalda n'est pas catalan , je ne te mets qu'un jaune :cartonj: perso porical je ne suis pas fan :6775:

7. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    deux taloneurs catalans dans le XV de France.Faut il vraiement s'en etonner?Et encore une fois ,revenons en aux genes,ou pour etre plus "poli " plus consensuel ,et ne pas etre taxé d'affreux adepte de l'eugenisme ,par les bien pensant de ce forum,aux caracteristiques communement accolées aux catalans.Les carcteristiiques de Mach et Guirado tous deux catalans ne sont t elle pas celles que l'on associe habituellement a un talonneur de rugby?Et je voudrais citer l'excellent ecrivain Joseph Delteil qui dans un petit ouvrage de 1984 intitulé "Perpignan" ecrit ceci a propos des catalans.
    "Le catalan est petit ,rablé ,droit et sur.Ilest "planté".Un bloc en equilibre sur une base.Rien de colossal,.....foin de gigantesque.Lui on sent qu'il est le fruit d'une terre torride aux sucs rares....Pas de lymphe ,rien que du sang.Du sang clair.Les sèves ici se mesurent au millième près.....Des concentrés,des extraits ,des elixirs.Le plus dans le moins.
    Cette description n'evoque t elle pas celle de nos deux joueurs catalans ,et ne ressemble t elle pas a l'idée que l'on se fait d'un talonneur de rugby,et n'y a t il donc pas une certaine logique a ce que Mach et Guirado soient elus comme ambassadeurs de ce qui se fait de mieus dans le rugby a ce poste

8. fabrice

fabrice Passe son temps sur le forum

Notations:
    +35 / 0 / -0
    Vous allez être content, Cabello, le talonneur catalan, va revenir...

Partager cette page