Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

XV de France : dans Catalan, il y a talon - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 7 Mars 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    24 871
    Notations:
    +82 / 0 / -0

    Partager cette page

    Les deux talonneurs du XV de France demain en Ecosse dans le Tournoi sont amis, Catalans et ont été formés à l'USAP. Le Castrais Brice Mach, titulaire, et Guilhem Guirado, ont aussi soulevé un Brennus. Le XV de France aurait-il détourné le slogan du Conseil général des Pyrénées-Orientales visant à vanter les richesses du...

    Lire la suite ...
     
  2. le capitoul picoulat

    le capitoul picoulat USAPiste bavard

    Messages:
    335
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    Oui je me suis toujours aussi fait la reflexion de l'aptitude catalane à former des talons. Il y a aussi Sempéré, Cabello, mais encore Geli,Rofes tous ces talons qui bien que hors nos terres ont été formé ici avec brio et surtout réussite
     
  3. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis longtemps pour la survie du club le nouveau Président aurait du sonner le rapatriement de tous les catalans jouant pour d'autres couleurs dans notre chère USAP!
    Mach, Sempéré, Guirado, Mas, Porical, Planté, Best, Vivalda, Sid etc...on aurait de quoi faire une belle équipe et surtout leur donner pour mission d'installer pour longtemps encore l'USAP dans le haut niveau en leur garantissant un emploi futur dans la formation catalane de joueurs de rugby, la promotion de notre région, la recherche de sponsors à l'étranger, la recherche de joueurs talentueux, etc.
    A défaut de faire jouer le portefeuille il s'agirait de faire jouer la corde sensible et de virer ceux qui font fuir nos joueurs phares!

    Je pense que la survie de notre club passera par là.

    Je m'emballe là...
     
  4. le capitoul picoulat

    le capitoul picoulat USAPiste bavard

    Messages:
    335
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    Oui tu t'emballes là....mais pas grave puisque tu en as conscience.
    je ne suis pas sur que le "repli identitaire" soit la seule solution à apporter à notre crise et ce, même si comme toi je déplore qu'un grand nombre des notres soient allés voir si l'herbe était pas plus verte ailleurs ( ou plus grasse :6775:)
    Aprés, je ne suis pas sur que le (trés ) vieil adage " l'usap est au complet quand elle compte XV catalans " soit d'actualité dans le rugby pro et pourtant.........je dis bien plus haut que Vilaceca, Perez, marty sont nos fers de lance parce que au délà du contrat papier avec le club, quelque part ils ne veulent être les acteurs de sa déchéance......
     
  5. l'arPitre

    l'arPitre Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 184
    Notations:
    +148 / 0 / -0
    Molcard a t'il signé déjà quelque part ? Pour remplacer le recrutement de Bruni ça serait pas mal, très bon jeune joueur qui a fait toute sa formation à l'USAP et qui est parti au BO pour ses études il me semble.
     
  6. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Vivalda n'est pas catalan , je ne te mets qu'un jaune :cartonj: perso porical je ne suis pas fan :6775:
     
  7. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 133
    Notations:
    +157 / 2 / -0
    Vous allez être content, Cabello, le talonneur catalan, va revenir...
     
  8. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 056
    Notations:
    +1 246 / 7 / -3
    Imbernon, il est comme ça? t pourtant, il est là le symbole.

    Que le catalan soit plus le nain que l'elfe de Tolkien, soit, nous voilà bien avancés. A la différence près, que si on se trouve globalement petits, on est globalement pas gros et costauds mais secs (je ne parle pas des nouvelles générations à qu ion met du coca dans le biberon).

    Idem pour la terre torride, la plaine du Roussillon étant pour moi plus un immense verger ou les fruits ont tout sauf le suc rare.

    Heureusement que ton écrivain ne dit pas que le catalan trapu sent l'anchois comme le basque sent le jambon et le piment...

    Sinon, il dit quoi sur les catalanes? Le cul comme un tonneau de muscat et les seins comme des abricots rouges du Roussillon???

    En 2000, on sort certes un pilier et 3 talons de haut niveau mais au siècles dernier, on sort plutôt des seconde ligne, des centres, des ouvreurs et pas un seul talon... Vérifies sur Wikipedia, même Maso et à 1,78m.

    Et accessoirement, comme Delteil est un peu mort en 1978, on peut peut être préciser que le bouquin date de 1927 et que ton limouxin de poète devait prendre le Roussillon pour une destination exotique et aventureuse.

    EDITh: vas y mon [MENTION=1418]Maury[/MENTION], dis nous combien tu mesures?! :cool:
     

Partager cette page