Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

XV de France. C'est la grande lessive par rapport à Ecosse - France 2014 - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 5 Février 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Ce samedi, le XV de France débute le Tournoi des 6 nations avec la réception de l'Écosse au Stade de France (18h, France 2). Un premier match dont on attend beaucoup pour connaître l'état de forme des Bleus à quelques mois du mondial après une tournée de novembre mitigée et deux semaines de préparation. Aussi, le sélectionneur tricolore Philippe Saint-André a décidé de faire majoritairement confiance au groupe vainqueur des Fidji et l'Australie il y a quelques mois, non sans avoir opéré quelques changements sur blessure. La continuité semble en effet être le maître-mot de PSA à l'heure actuelle...sauf si on regarde de plus près l'équipe alignée l'an passé face à ce même adversaire. Des quinze titulaires pour samedi, seuls cinq étaient présents sur le pré le 8 mars 2014 à Murrayfield dès le coup d'envoi : les valeurs sures Papé et Maestri en deuxième ligne, Damien Chouly en numéro 8, le centre Mathieu Bastareaud, l'ailier Yoann Huget.[h=2]Deux premières lignes totalement nouvelles[/h]

La première actuelle ligne n'a rien à voir avec celle de l'an passé. Domingo, Mach et Mas ayant quitté le groupe au profit de Menini, Slimani et Guirado, lequel était présent sur le banc il y a un an. Vous ne serez également pas surpris d'apprendre que la charnière a changé. Lancé dans le grand bain en 2014, Jules Plisson a disparu au même titre que Maxime Machenaud. Le premier a été supplanté par Camille Lopez, alors que Rémi Talès sera encore une fois remplaçant. À la mêlée, la concurrence est extrêmement féroce avec le retour de Morgan Parra, l'avènement de Sébastien Tillous-Borde et l'option Rory Kockott. Malgré de bonnes prestations en club, Machenaud peine à retrouver sa place. À l'instar de deux autres Maxime, Mermoz et Médard. Le Toulonnais et Toulousains avaient débuté l'an passé, mais leurs efforts n'ont semble-t-il pas suffi à leur assurer une place dans le XV de départ....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/x...ve-rapport-ecosse--france-2014-0502151344.php

Lire la suite ...

Partager cette page