Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

XV de France - Argentine : les médias étrangers analysent la défaite des Bleus - Article Le Rugbynis

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 24 Novembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 944
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Le XV de France n'a pas réussi la passe de trois après ses victoires face aux Fidji puis sur l'Australie en perdant face aux Pumas (13-18, score final). Pour Philippe Saint-André, le bilan de cette tournée est positif. Mais comment la rencontre face à l'Argentine a-t-elle été vécue ?[h=2]Une victoire argentine méritée[/h]ESPN y va franco en titrant*: «*Les Pumas secouent les Bleus à Paris*», affirmant que l'équipe entraînée par Daniel Hourcade a su bénéficier de l'expérience engrangée dans le Rugby Championship. Après un premier acte «*complètement dominé dans tous les secteurs de jeu,*» les Pumas ont érigé un mur «*impénétrable*» si ce n'est sur l'essai inscrit par Wesley Fofana. En résumé, l'Argentine a donné «*une leçon tactique*» à la France.
    Planetrugby regrette que la confiance engrangée par le XV de France face aux Fidji et l'Australie n'ait pas permis aux Bleus de confirmer face aux Pumas, «*bien plus agressifs que les Français, dépassés et abattus au moment de courir après le score.*» Le site pointe du doigt les pénalités concédées par les Bleus à des moments inopportuns, même si Nicolas Sanchez n'a pas été en réussite sur ses tentatives de pénalités (50%). Mais le nouvel ouvreur du RCT est l'homme du match pour ESPN, autant pour ses trois drops que pour son sauvetage sur Scott Spedding dans le temps additionnel de la rencontre. PlanetRugby préfère saluer la performance du capitaine argentin, Agustin Creevy*: «*l'équipe n'est pas la même sans son talonneur.*» Côté français, mention pour Rory Kockott, qui a tout fait pour «*combler le fossé entre les deux équipes*» en profitant de la baisse de régime argentine en fin de rencontre.
    Devenu consultant sur Sky Sports, le champion du monde 2003 Will Greenwood salue via Twitter le «*courage et l'envie*» de l'Argentine et promet un grand avenir à Facundo Isa, auteur d'un énorme plaquage sur Scott Spedding.


    Remember this name Facundo Isa - from Santiago Lawn Tennis Club - Back row 20 years old - unbelievable performance in Paris @SkySports



    Lire la suite ...
     

Partager cette page