• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Xv De Départ Pour La Demie

Forletta Carbou Brown
Vivalda Botha
Brazo Mamea Château
Ecochard
Selponi
Acebes ou Pujolhaha / Cocagi Mafi Bousquet
Farnoux

Boutemani Lam Muller Eru ou Labouteley haha Faleafa Deghmache Seguy Torfs
 
Pour ma part le trio de fond de court : 15 Bousquet 14 acebes et 11 Pujol, farnoux cette saison m a convaincu qu a moitié.... Et puis en defense il aurait tendance a se trouer par moment... Pujol mérite sa place, meilleur marqueur si je le trompe pas.. Et bon finisseur... Enfin Acebes... Car Acebes... La grinta!!! Et Bousquet pour son role de buteur et bon relanceur... Il est meilleur en 15 je trouve
 
Eru, il va falloir qu'il montre un peu plus d'agressivité défensive qu'il n'en a montré à MdM et c'est aussi vrai en règle générale.
En défense, il n'est pas incroyable je trouve. Puis même, je ne sais pas si c'est techniquement ou s'il est en retard, mais il ne se baisse jamais.

De manière générale, je suis un peu déçu. Je m'explique. J'adore ce joueur et au vu de ses premières rencontres, il avait tout d'un phénomène et son duo avec Lemalu laissait entrevoir des choses incroyables. Mais je le trouve en dedans depuis un moment. Si bien qu'aujourd'hui, plus grand monde ne l'imagine titulaire pour la 1/2, voire même sur le banc si Labouteley et Faleafa (et les autres évidemment) sont aptes. Simple hypothèse mais peut-être paie-t-il sa préparation tronquée et son genou qui l'a embêté (l'embête ?) un bon moment ?
 
Pour ma part le trio de fond de court : 15 Bousquet 14 acebes et 11 Pujol, farnoux cette saison m a convaincu qu a moitié.... Et puis en defense il aurait tendance a se trouer par moment... Pujol mérite sa place, meilleur marqueur si je le trompe pas.. Et bon finisseur... Enfin Acebes... Car Acebes... La grinta!!! Et Bousquet pour son role de buteur et bon relanceur... Il est meilleur en 15 je trouve
J'adore Julien et je suis le premier à reconnaître que sa saison n'est pas incroyable mais ne pas le voir en 1/2, je n'y crois pas !
Il n'a jamais été remis en questions par les entraîneurs, ce serait quand même curieux qu'il saute à ce moment là. En plus de ça, que dit la concurrence ?
Le choix n°2, contrairement à l'opinion générale, c'est Acebes ! Les très très rares fois (deux ou trois fois) où Acebes et Bousquet étaient aptes en l'absence de Farnoux, c'est toujours Acebes qui a occupé le poste d'arrière. Alors c'est vrai qu'il a une meilleure capacité de relance mais je ne pense pas que ce soit le critère retenu pour la 1/2. Sous les ballons hauts et surtout au pied, il me semble moins bon que Farnoux. Et en défense, il s'est lui aussi troué plus d'une fois.
Quant à Bousquet, j'étais du même avis que toi mais il faut avouer que les deux ou trois fois où il a occupé le poste cette saison, beh il ne fut pas exceptionnel contrairement à l'aile où il a été plusieurs fois décisif.

Pujol à la place d'Acebes ? J'ai du mal à y croire... Mais c'est vrai qu'il est dans la forme de sa vie en ce moment...

L'option la plus probable, à mes yeux, et avec l'absence de Piukala encore plus, c'est sur le banc ! Il a largement fait ses preuves en supersub. C'est notre arrière le plus décisif en sortie de banc (largement plus que Torfs).
 
Forletta Carbou Boutemani (le meilleurs pilier de la deuxième phase pour moi)
Vivalda Botha
Brazo Mamea Eru
Ecochard
Selponi
Acebes Cocagi Mafi Bousquet
Farnoux

Brown Lam Muller Labouteley Deghmache Seguy Torfs château
 
Retour
Haut