• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"Wild card" en Pro D2 et rugby à VII professionnel: les projets de la Ligue - Lindependant.fr

J'avais pas lu l'article du midol :

Mais une question reste encore sans réponse. Comment organiser cette compétition dans une saison déjà surchargée ? "Ce sera choisi de telle manière que cela amène le moins de perturbation possible", assure le Président de la LNR. "On trouvera des journées propices à une exposition médiatique importante dans des villes qui ne sont pas que des villes de rugby." A noter enfin qu’une équipe de rugby féminin sera également inscrite aux compétitions fédérales dans chaque club de Top 14 et Pro D2.


voila une autre bonne nouvelle.
professionalisation du rugby à VII je trouve ça bien.....
Le développement du rugby féminin mais bon le truc c'est qu'il va falloir les trouver les 30 équipes de rugby féminin dans des villes précises.....
Pour perpignan c'est pas un problème, comme montpellier et d'autres......mais bon à angouleme, Oyonnax, bourgoin Grenoble, lyon Oyonnax, vous pensez qu'ils y arriveront???.......très contraignant pour le coup.....
pourquoi pas plutôt encourager à créer une équipe féminine grâce à des primes pour les clubs qui les constituent......
 
Les calendriers sont surchargés, les quotas JIFF plus ou moins respecté, le salary cap détourné, plusieurs clubs en situation financière précaire, des problèmes de formation, et la priorité de la ligue sera le développement du rugby dans le nord pour des raisons economique, et le développement du rugby à 7. MAGNIFIQUE.

En politique comme en rugby nos dirigeants sont à des années lumière du peuple.
 
Les espoirs ont joué et perdu 7 - 0 contre le CS vendredi à Ceret. Seguy et la jeune recrue briviste Lagarde en 15 sont sortis du lot.
Joli match bien animé et des defenses en place, beacoup d'engagement et d'intentions pour un premier amical.
 
Retour
Haut