• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

WiILKINSON vs CARTER

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Wilko dans la précision au but et carter dans l'animation du jeu :p
Je pense très inéquitable de dire ça. Il y a un qui a fait sa carrière avec Sonny Bill Williams et Conrad Smith, et l'autre avec Mathieu Bastareaud et Mike Tindall.
Normal que le premier ouvre plus volontiers que le second !
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Je pense très inéquitable de dire ça. Il y a un qui a fait sa carrière avec Sonny Bill Williams et Conrad Smith, et l'autre avec Mathieu Bastareaud et Mike Tindall.
Normal que le premier ouvre plus volontiers que le second !

haha :bravo:
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Wilkinson est un joueur exemplaire, excellent distributeur, jeu au pied parfait, belle passe et de surcroît gros défenseur.
Mais je préfère bien mieux Dan Carter: tout ce que fait Wilkinson il sait aussi le faire, au moins aussi bien et y compris le parfait sang froid pour faire gagner son équipe à la dernière seconde, mais il a en plus ce que Wilkinson n'a jamais eu: la capacité à franchir à la main. C'est logique, Wilkinson n'a jamais été très rapide (il n'a jamais joué centre comme Carter a pu le faire à ses débuts comme 5/8) et a toujours joué plutôt en retrait et pas proche de la ligne.
Pour moi ça fait la différence (outre le point de vue esthétique de regarder les 2 jouer et de préférer aussi Carter pour sa décontraction, et sa facilité d'accélération naturelle).

Mais à ce niveau-là, la comparaison veut-elle dire quelque chose ?
 

Acquieron

USAPiste impliqué
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
563
Réactions
8
41.jpg


C'est le maillot de DAN ?
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Wilkinson est un joueur exemplaire, excellent distributeur, jeu au pied parfait, belle passe et de surcroît gros défenseur.
Mais je préfère bien mieux Dan Carter: tout ce que fait Wilkinson il sait aussi le faire, au moins aussi bien et y compris le parfait sang froid pour faire gagner son équipe à la dernière seconde, mais il a en plus ce que Wilkinson n'a jamais eu: la capacité à franchir à la main. C'est logique, Wilkinson n'a jamais été très rapide (il n'a jamais joué centre comme Carter a pu le faire à ses débuts comme 5/8) et a toujours joué plutôt en retrait et pas proche de la ligne.
Pour moi ça fait la différence (outre le point de vue esthétique de regarder les 2 jouer et de préférer aussi Carter pour sa décontraction, et sa facilité d'accélération naturelle).

Mais à ce niveau-là, la comparaison veut-elle dire quelque chose ?

Du même avis, Wilko est un excellent ouvreur, mais très classique, il ne possède pas cette capacité à te surprendre, à faire quelque chose de magique, à proposer du rugby champagne. Wilko joue juste, terriblement juste, presque trop juste puisqu'il en devient prévisible, lorsqu'il reçoit le ballon, tu sais ce qu'il va faire, et tu te trompes rarement. Au contraire, un Dan Carter apporte de l'incertitude grâce à ses prises de balles : c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels ses centres sont mis en lumière : il leur créait des brèches, fait des passes mains mains, des petits coups de pied par dessus. En revanche Wilkinson n'attaque quasiment jamais la ligne, par conséquent, l'adversaire à tendance à défendre plus fort sur les centres et moins sur le 10.

Donc une préférence pour Dan, pour le type de rugby que j'aime. Mais un Wilko avec un pack monstrueux, c'est terrible : occupation et je rentre les points.
 
Haut Bas