• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

W .w.ellis reveille toi ils sont devenus fous en france

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Il y a 15 ans le XV de France ne se faisait pas ridiculiser par les autres nations et nos joueurs avaient de la qualité. Bien sûr que ce rugby "franchouillard" (comme tu n'oses pas le nommer) pourrait trouver sa place. C'est sûr que commercialement c'est moins porteur pour les diffuseurs TV et tout ce petit monde "d'experts-spécialistes rugby" qui grenouille autour et vivent sur la bête. Mais les vrais amoureux de l'ovale, ceux qui ont encore des racines, se reconnaîtraient dans ce renouveau du rugby français et surtout nos jeunes des centres de formation juniors-espoirs y trouveraient là un réel avenir dans le sport pro. On voit ce que donne aujourd'hui le rugby professionnel made in "Mourad-Savare-Altrad-Lorenzetti and Co". Je ne suis pas sûr que cela soit positif pour notre jeunesse. On se donne rendez-vous à la prochaine CDM au japon pour évaluer notre rugby ... Et le RCT de Mourad sextuple champion d'Europe et ses innombrables Brennus (avec 3 ou 4 français-alibis) je m'en moque.


Je ne te donne pas tord, je fais juste remarquer qu'on est obligé de faire avec tous ces étrangers dans le TOP14 et la PROD2.
Ce qui me gène c'est que nos rugbymens Français ont l'air résigné, on a l'impression qu'ils acceptent de subir cette invasion et ne font rien pour renverser la vapeur.
C'est à dire, leur piquer la place.
Certes si tous les étrangers partent , on aura plus de français dans notre championnat mais est ce que le niveau sera bon ?
Perso, je pense que non et si j'ai raison, les diffuseurs partirons et le rugby Français tombera aux oubliettes et Canal+ est très fort ça.
Je pense qu'une bonne formation et une bonne remise en question des joueurs sur "la concurrence au haut niveau", pourrait aider notre rugby Franchouillard.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
"L'éclosion rapide d'une génération de jeunes français brillants ... " Ce n'est pas en cirant les bancs du Top 14 (bientôt Top 12) que les jeunes "espoirs" auront du temps de jeu pour progresser. C'est à cet âge (20 - 23 ans) que se situe le tournant d'une carrière pro. Les conditions d'une "éclosion" n'existent pas dans l'organisation actuelle de notre rugby pro et NOVES ne fera pas des miracles avec des seconds couteaux .

Il faut vraiment qu'en France, dans les clubs élites du top14 ou de la PROD2, nous fassions confiance aux jeunes, je suis à fond derriére cette idée.
Mais il faut aussi que les jeunes sachent quelle chance ils ont de jouer, de montrer et de prouver qu'ils ont des qualités.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Je ne serais pas aussi pessimiste que toi.
Je crois que ça peut changer. ça peut changer parce que le pouvoir ultime appartient à la fédération et pas à la LNR, c'est un argument qui peut peser très lourd au moment des discussions.
Ça peut changer parce que les Boudgelel, Altrad, Lorenzetti...n'ont pas grand chose à perdre dans une limitation sévère du nombre d'étrangers, leurs clubs seront toujours ceux qui attireront les meilleurs.

..Mais ça ne pourra pas se faire dans le consensus (les intérêts sont trop divergents), ça passera en force (si ça se fait) et en justice et il faudra l'appui du ministère.
Si la FFR décrète que le rugby à XV doit se pratiquer avec moins de 5 joueurs non sélectionnables par équipes sur le terrain, je ne pense pas que la LNR ait les moyens de s'y opposer.

Je souhaite que tu aies raison.
 
Haut Bas