• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Vous avez des idées pour les boutiques de l usap ?! c est le moment...

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Ce focaliser sur le maillot d'untel ou d'un autre ne fera pas remonter les ventes des boutiques.
Qu'est-ce qui doit se vendre dans ces boutiques ? La vente des produits Usap doit-elle se faire exclusivement dans des boutiques de l'Usap + Décathlon et Génis; ou dans tous les points de vente du département; quel type de produits , gadget , vêtement faibles qualités ou haut de gamme. A quelle clientèle doit-elle s'adresser: supporters mordus , spectateurs , touristes etc


Et puis ne pas oublier que le meilleur marketing ce sont les résultats sportifs de l'équipe : quand l'équipe gagne , il y a plus de casquettes, parka, tee-shirt Usap dans les rues.... actuellement ils sont moins "visibles" haha
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ce focaliser sur le maillot d'untel ou d'un autre ne fera pas remonter les ventes des boutiques.
Qu'est-ce qui doit se vendre dans ces boutiques ? La vente des produits Usap doit-elle se faire exclusivement dans des boutiques de l'Usap + Décathlon et Génis; ou dans tous les points de vente du département; quel type de produits , gadget , vêtement faibles qualités ou haut de gamme. A quelle clientèle doit-elle s'adresser: supporters mordus , spectateurs , touristes etc


Et puis ne pas oublier que le meilleur marketing ce sont les résultats sportifs de l'équipe : quand l'équipe gagne , il y a plus de casquettes, parka, tee-shirt Usap dans les rues.... actuellement ils sont moins "visibles" haha

Le marketing, c'est une méthode, que tu veuilles vendre en Espagne, dans le monde ou à Coustouges, le principe est le même. Il se trouve que le Barça maîtrise la méthode, que leur directeur est français et qu'ils ne rechigneront pas à juste nous recevoir...
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Oui, la science de la mercatique reste la même. Les résultats d'analyses eux seront différents. Toutefois, je connais une personne qui a fait un stage au Stade Toulousain et elle m'a dit qu'il y avait 15 personnes à travailler dans le secteur de la communication. Le Barça, ils doivent bien être le double. Nous avons un ancien rugbyman, qui probablement a étudié le marketing, mais je pense qu'en mercatique il est bon d'avoir un point de vue extérieur, d'apporter des idées nouvelles, avec une seule personne issue du club, ça me semble un peu difficile, il serait bon que Bozzi soit épaulé par au moins une autre personne.
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
voici, à tort ou à raison, ma contribution sur FB:

Bonjour,
vous m'inquiétez , la méthode m'inquiète:
Q1: type d'habillement précis (!)
Q2: manques dans l'offre (!!)
Q3: fréquentation et effort pécuniaire (sic)
est-là votre approche commerciale et marketing ?

a) les questions sont mal rédigées
b) doivent-elles cibler les seuls "supporters", en êtes vous sûrs ?
c) vous n'avez donc aucune remontée pour construire une base de recherche ?
d) vous n'avez donc aucune relation avec ou des professionnels ou des écoles roussillonnaises pour vous faire aider dans votre méthodologie ?
e) il n'y a donc à l'USAP , pour l'approche commerciale et marketing, que des amateurs ?
cordialement
d guilloteau
(retraité marketing-merchandising(et heureux de l'être)):mad:
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
voici, à tort ou à raison, ma contribution sur FB:

Bonjour,
vous m'inquiétez , la méthode m'inquiète:
Q1: type d'habillement précis (!)
Q2: manques dans l'offre (!!)
Q3: fréquentation et effort pécuniaire (sic)
est-là votre approche commerciale et marketing ?

a) les questions sont mal rédigées
b) doivent-elles cibler les seuls "supporters", en êtes vous sûrs ?
c) vous n'avez donc aucune remontée pour construire une base de recherche ?
d) vous n'avez donc aucune relation avec ou des professionnels ou des écoles roussillonnaises pour vous faire aider dans votre méthodologie ?
e) il n'y a donc à l'USAP , pour l'approche commerciale et marketing, que des amateurs ?
cordialement
d guilloteau
(retraité marketing-merchandising(et heureux de l'être)):mad:

Vas-y doucement quand même, ils prennent une initiative inédite de demander directement aux supporters ce qu'ils désirent et toi tu vas leur faire regretter.
 

gafet

USAPiste bavard
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
109
Réactions
0
Déjà commencer par proposer des grandes tailles et en grande quantité !
Des vigatanes, je me souviens à l'époque une jeune Toulousaine était chargée des commandes, cette personne avait bien compris les attentes des supporters...
 
Haut Bas