Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Débat : Votu

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par catalidefix, 8 Septembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. catalidefix

    catalidefix USAPiste impliqué

    Messages:
    952
    Notations:
    +28 / 0 / -0

    Partager cette page

    Je lis, à juste titre, beaucoup de critiques sur ce joueur, le traitant de coffre à ballon qui n'avance pas.
    Autant je suis d'accord sur le coffre à ballon, autant un joueur qui n'avance pas, là c'est un peu exagéré !
    En fait, pour moi le problème c'est qu'il ne devrait pas jouer ailier mais centre !:231183:
    L'an dernier, ses meilleurs matchs c'est quand il jouait centre, cette année encore, contre Narbonne en amical, il a tout défoncé au centre de l'attaque.
    Alors vous allez me dire que la balle n'arrivera jamais à l'aile avec lui. c'est pas faux, mais il avancera et on pourra enchaîner derrière.
    Entre des centres qui ne progressent pas mais passent le ballon qui se retrouve enfermé à l'aile, ou un centre qui ne donne pas le ballon mais qui progresse, mobilise 2 ou 3 défenseurs et derrière qui on peut jouer, faites votre choix:391581:
    vos avis???
     
  2. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 132
    Notations:
    +41 / 0 / -0
    Perso tu as pas tort, le mettre au centre avec Puikala serait a tester...Mais il a un souci depuis son arrivée il est en mode "rugby à 7"...Y a aussi la défense individuelle a revoir ( mais bon là toute la ligne de 3/4 est en mode touriste )
     
  3. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 844
    Notations:
    +382 / 3 / -2
    avant de parler du cas votu, pensons déjà à régler les soucis rencontrés en mêlée fermé car on a surtout perdu sur cette phase de jeu. en 2ème ligne derrière vilaceca et koulemine, on a pas e 2ème ligne et en 1ère ligne côté gauche en dehors de taumalolo malgré les critiques, c'est le néant
     
  4. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    Il faut régler les problèmes des avants et des arrières en même temps. Pourquoi dissocier les deux ? Comprends pas ta logique
     
  5. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Le problème de Votu c'est qu'il a des qualités de fou mais j'ai l'impression qu'il ne comprend rien au rugby ... il semble perdu, toujours mal placé en attaque comme en défense moi il me fait péter un plomb.
     
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 233
    Localité:
    x
    Notations:
    +869 / 2 / -1
    Le rugby part de devant , si tu as un pack conquérant , tu uses l'adversaire , tu fixes les avants adverses dans un petit périmètre , ce qui permet des espaces et aux arrières de pouvoir mieux s'exprimer , . Dimanche avec un pack qui avance et ce ne fut pas le cas et qui a ds soucis en mêlée , d'ou le retour de Didier , on gagne haut la main, même avec des coffres à ballons . De toutes les façons en prod2 sans un pack dominateur , difficile de voyager , illustration cette semaine encore . Bon ce n'est que mon point de vu .
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 922
    Notations:
    +842 / 0 / -0
    Pour moi, Votu est un remplaçant ! Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire jouer, au contraire, mais je trouve qu'il n'a pas les qualités pour occuper une place essentielle dans l'équipe.
    A l'aile, il passe derrière Mjekevu et Bousquet. Et au centre derrière Piukala, Mafi, Marty et Benvenutti. Il y aussi le problème qu'on a deux joueurs pétris de talent que sont Mjekevu et Benvenutti mais qu'ils passent le plus clair de leur temps à l'infirmirie et/ou qu'ils ne se donnent pas assez.
    A l'aile, il a bien son physique. Il avance à l'impact. Mais c'est le seul ailier fidjien du monde à ne prendre aucun adversaire de vitesse. Puis techniquement, ce n'est pas digne d'un joueur professionnel. Entre son placement (jamais dans le tempo de ses coéquipiers), sa vision (combien de passes oubliées) et même sa technique balle en main (des pertes de balles sur des essais tout faits).
    Au centre, c'est vrai qu'il a fait de bonnes performances l'an passé ! Mais bon, étaient-elles exceptionnelles pour autant ? A-t-il marqué et surtout fait marqué ? Oui, on avance dans son sillage c'est évident, de là à le faire jouer plus que les autres ? Piukala avance aussi sur chacun de ses impacts, Mafi par ses changements d'appuis avance et techniquement c'est plutôt bon, Benvenutti faudrait le faire jouer, quant à Marty que je ne considère pas comme un titulaire je pense qu'il a quand même davantage d'arguments sur Votu pour être devant lui dans la hiérarchie.

    Bref, je pense qu'il faut le laisser à l'aile en le faisant davantage intervenir au centre du terrain "lancé comme un frelon" comme dirait l'autre. Utiliser ses qualités, sans attendre de gros débordements suite à un cadrage débordement ou même un raffut.
    En espérant que d'autres joueurs aient leur chance et que certains reviennent de blessure. Car bon, je ne prends pas du plaisir à démonter un de nos joueurs mais ce qui me perturbe (lui au fond il fait de son mieux), c'est que depuis la saison dernière il fait partie des joueurs les plus utilisés de l'effectif !
     
  8. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    je suis bien d'accord mais qu'est-ce qui t'empêche de traiter les deux problèmes en même temps ? Sanchez ne va s'occuper des 3/4 ? La seule limite à mon raisonnement, c'est le pognon puisque là il y aurait concurrence dans l'attribution des moyens. Mais, le recrutement étant fini, on parle pas de ça. Maintenant, s'il faut mettre de l'argent dans le parcmètre, c'est sûr que la priorité va aux avants.
     

Partager cette page