• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Votu s'entraîne déjà ?

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Non non c est pas une blague au depart il est vraiment sur ses appuis et conteste le ballon , apres ses coéquipiers arrivent et là c'est vrai il se retrouve le nez dans le ruck mais jamais o grand jamais au tout départ de l action mais l arbitre a pris l action en cours de route en ayant zappé le début!!! Après sincerement l arbitrage a été plus qu' honnête dans son ensemble c est juste nos joueurs qui ont été en dessous de tout!! Inacceptable de la part de joueurs professionnels mais bon c est passé et on refera pas le match j ose juste espérer ne pas revoir ce genre de matchs trop souvent dans la saison
ce que siffle l'arbitre, c'est qu'il n'a pas relâché le joueur après l'avoir plaqué (son geste est sans équivoque) et c'est la réalité.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
ce que siffle l'arbitre, c'est qu'il n'a pas relâché le joueur après l'avoir plaqué (son geste est sans équivoque) et c'est la réalité.
Plus précisément, bien que de mémoire (bien sûr je n'ai pas cherché à revoir le match mrgreen), je dirais qu'il n'a pas levé les bras au ciel après l'avoir stoppé. Car le briviste va au sol tandis que Votu est bien debout; c'est pas vraiment le cas de figure d'un placage. Mais c'est dans tous les cas une faute, si on s'en tient à cette règle à la con due à une volonté de je ne sais quels bien pensants à accélérer le jeu du XV qu'ils devaient trouver trop brouillon et ennuyeux. En pratique, tu ne peux pas vraiment relâcher un joueur que tu ne tiens pas. Le briviste quand à lui n'a pas relâché le ballon une fois au sol, non pas parce qu'il était illicitement tenu mais parce qu'il ne voulait pas que Votu le prenne. C'est aussi une faute, bien que la réaction soit des plus normales. Mais Votu n'ayant pas fait le geste simiesque l'autorisant à contester le ballon, il est prioritaire dans la sanction. Il est beau notre rugby, non?
 
Haut Bas