• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Votre Classement Pro D2

Tu as raison , il se peut effectivement que le postulant à la descente ait bataillé dur les dernières journées du TOP14 et que si effectivement elles ont eu lieu aux mêmes dates à peu-près que celles de Prod2, les 2 équipes concernées soient aussi rincées l'un que l'autre .Un bémol tout de même l'équipe de ProD2 peut en être à son 34 iéme match de sa saison (30m + barrage prod2, demi, finale + barrage d'accession) alors que celle du Top 14 n'en sera qu'à son 27ème (26 + Barrage de descente).Maintenant beaucoup d'autres facteurs pésent aussi !:lunette:
On est d'accord ! Bien que l'adrénaline, le public avec soi et la dynamique peuvent parfois diminuer les effets de la fatigue ;) En tout cas on est loin des 0.00000000001% de chances que tu annonçais haha
 
ça fait beaucoup de conditions pour répondre à ça, personnellement je pense qu'on sera premier si la pelouse d'AG ressemble à celle de Clermont.

On est d'accord ou pas ?
 
Paris, aussi.
Disons que le fait de jouer à domicile et les dynamiques opposées (bien qu'une finale perdue reste une finale perdue) tendent à équilibrer les débats.
Cela dit, je pense que l'écart entre Top 14 et Pro D2 s'est beaucoup creusé ces dernières saisons et l'équipe de Top 14, même avec un contexte défavorable, reste favorite pour moi.
C'est certain ! Quand on voit qu'il suffisait de 27 et 39pts pour se maintenir lors des deux dernières années (contre 53 et 52pts en 2014 et 2015) ça montre l'écart immense qu'il y a entre les deux divisions.
Après paradoxalement, avec cette nouvelle formule, il devient plus facile de se maintenir que de monter je trouve.
 
Hier, j'ai failli sacrifier le lapin de mon fils, puis le chat du voisin est passé par là. Je l'ai préparé selon les rites ancestraux. Enfin presque, j'ai remplacé l'autel de pierre par une table de camping (qui a le gros avantage d'être pliable) et le Tumi par un couteau à steack. D'ailleurs, ayant quelques difficultés avec tous ces poils et le chat qui se débattait, je l'ai fini avec les ciseaux de cuisine. Mon fils m'avait suggéré la roulette à pizza, ce qui est stupide. En même temps, il a 13 ans. J'ai ensuite extrait délicatement les viscères de l'animal et les ai présentées sur du papier journal (j'ai évité l'Indépendant pour ne pas fausser le résultat) selon la technique du "splotch!". Le nom est assez évocateur mais il me faut préciser que le lâché se fait à une hauteur de 40 cm environs. Le environs ici est important: n'allez pas mesurer la distance avec une règle ou un mètre ruban (je ne sais pas vous, mais moi ce nom m'évoque toujours un prince hindou).
Devant le spectacle, mon fils m'a fait remarqué qu'il n'y avait pas de chat dans GTA. Quand je lui ai dit que c'est avec ça qu'on faisait les knackis, il est allé s'occuper ailleurs. On n'est pas près de refaire des hot-dogs. Enfin j'ai analysé méticuleusement les entrailles de l'animal sacrifié, accessoirement nommé Moustic, et là j'ai vu! J'ai vu que ce chat mangeait des croquettes. A la forme, je serais tenté de dire des Friskies mais c'est déjà pousser l'analyse un peu loin. A part ça, il avait l'air plutôt en bonne santé, quoique plus maintenant. Sinon, concernant le classement final de la Pro D2, rien, pas un début de piste, aucun signe évocateur. Encore un chat trucidé pour rien, heureusement que ce n'est pas ce qu'il manque dans le quartier. Ce matin, j'ai croisé mon voisin. Il m'a demandé si j'avais vu Moustic. Il m'a montré le nouveau jouet qu'il lui a acheté. Va pas servir beaucoup celui là.
Ha! il était rouge et jaune... un présage?
 
Tu as raison , il se peut effectivement que le postulant à la descente ait bataillé dur les dernières journées du TOP14 et que si effectivement elles ont eu lieu aux mêmes dates à peu-près que celles de Prod2, les 2 équipes concernées soient aussi rincées l'un que l'autre .Un bémol tout de même l'équipe de ProD2 peut en être à son 34 iéme match de sa saison (30m + barrage prod2, demi, finale + barrage d'accession) alors que celle du Top 14 n'en sera qu'à son 27ème (26 + Barrage de descente).Maintenant beaucoup d'autres facteurs pésent aussi !:lunette:
Il faut ajouter les 6 matchs de challenge cup. Ce qui rapproche. Et si on prend les temps de jeu effectif, je pense que ce n'est pas là qu'il faut chercher la différence.
 
Retour
Haut