• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Votre Classement Pro D2

Quel est votre classement pro D2 à la fin de la saison ?

C'est un jeu amusant et une équation à 18 inconnues vu qu'il reste 18 matchs ! ;)
On peut le poser en termes de probabilités ... de mon point de vue on a 100% de chances d'être dans les 6, 60 % d'être dans les 4, et 20% d'être dans les deux premiers ... ce qui n'est déjà pas si mal surtout si on doit aller à Montauban, MdM, et Grenoble ... à noter le goal-average à -11 de Montauban !
Probas qui n'engagent que son auteur ! :rolleyes:
 
Dernière édition:
Tu vois donc l'USAP ou Grenoble taper un club de Top 14 ?

Sur un match pourquoi pas ? mais plusieurs conditions:
-être capables d'élever notre jeu au niveau bas du jeu Top 14 (nous sommes mieux cette année mais est-ce suffisant?)
-rencontrer une équipe de Top 14 qui ne sortira pas un grand match (pas sûr que ses joueurs n'aient pas autant d'envie que les notres)
-enfin ne pas arriver rincés à ce match d'accession après barrage(si classés 3,4,5 ou 6), demi finale et finale.
Cette formule du finaliste qui accède après barrage contre celui qui descend ne laisse que très peu de chance environ 0,00001% d'accèder !:lunette:
 
Cette formule du finaliste qui accède après barrage contre celui qui descend ne laisse que très peu de chance environ 0,00001% d'accèder !

Avec un peu de chance le barragiste du Top14 le sera à la dernière journée, avec un moral dans les chaussettes.
Le scénario idéal pour l'USAP 2018 serait de rencontrer l'USAP 2014
 
Sur un match pourquoi pas ? mais plusieurs conditions:
-être capables d'élever notre jeu au niveau bas du jeu Top 14 (nous sommes mieux cette année mais est-ce suffisant?)
-rencontrer une équipe de Top 14 qui ne sortira pas un grand match (pas sûr que ses joueurs n'aient pas autant d'envie que les notres)
-enfin ne pas arriver rincés à ce match d'accession après barrage(si classés 3,4,5 ou 6), demi finale et finale.
Cette formule du finaliste qui accède après barrage contre celui qui descend ne laisse que très peu de chance environ 0,00001% d'accèder !:lunette:
Le barrage se joue une semaine après la fin du TOP14 qui te dit qu'ils seront pas rincés eux aussi ? Surtout que parti comme c'est parti, tu auras un duel ultra serré entre Agen, Brive, Oyonnax et qu'on connaîtra les 3 dernières places qu'à la dernière journée à mon avis. Et puis ça se joue chez le finaliste de PROD2 ! Donc ça reste à peu près équitable.
 
Le barrage se joue une semaine après la fin du TOP14 qui te dit qu'ils seront pas rincés eux aussi ? Surtout que parti comme c'est parti, tu auras un duel ultra serré entre Agen, Brive, Oyonnax et qu'on connaîtra les 3 dernières places qu'à la dernière journée à mon avis. Et puis ça se joue chez le finaliste de PROD2 ! Donc ça reste à peu près équitable.

Tu as raison , il se peut effectivement que le postulant à la descente ait bataillé dur les dernières journées du TOP14 et que si effectivement elles ont eu lieu aux mêmes dates à peu-près que celles de Prod2, les 2 équipes concernées soient aussi rincées l'un que l'autre .Un bémol tout de même l'équipe de ProD2 peut en être à son 34 iéme match de sa saison (30m + barrage prod2, demi, finale + barrage d'accession) alors que celle du Top 14 n'en sera qu'à son 27ème (26 + Barrage de descente).Maintenant beaucoup d'autres facteurs pésent aussi !:lunette:
 
Le barrage se joue une semaine après la fin du TOP14 qui te dit qu'ils seront pas rincés eux aussi ? Surtout que parti comme c'est parti, tu auras un duel ultra serré entre Agen, Brive, Oyonnax et qu'on connaîtra les 3 dernières places qu'à la dernière journée à mon avis. Et puis ça se joue chez le finaliste de PROD2 ! Donc ça reste à peu près équitable.
Paris, aussi.
Disons que le fait de jouer à domicile et les dynamiques opposées (bien qu'une finale perdue reste une finale perdue) tendent à équilibrer les débats.
Cela dit, je pense que l'écart entre Top 14 et Pro D2 s'est beaucoup creusé ces dernières saisons et l'équipe de Top 14, même avec un contexte défavorable, reste favorite pour moi.
 
Retour
Haut