• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Votre Classement Pro D2

Meme si cela est chaud de trouver tellement cela bouge :
-montauban
-Grenoble
-usap
-Biarritz
-m'ont de marsan
-colombiers
Ce qui montent usap et grenoble
 
C'est vrai que c'est chaud avant même la moitié de saison et avec toutes les surprises chaque week-end de ProD2...

moi je dirais quand même:

1- USAP
2- Grenoble
3- Montauban
(Les 3 premiers je les vois très proche, à 1 ou 2 points chacun, et donc avec les places interchangeables...)

4- Mont-de-Marsan

5- Bayonne (je les vois, j'espère pour mes amis basques, faire une seconde partie de saison très forte!)
6- Biarritz
7- Colomiers
(avec là aussi de la 5ème à la 7ème place, 3 équipes très proche avec un classement pouvant varié...)
 
Tu vois donc l'USAP ou Grenoble taper un club de Top 14 ?

C'est difficile à prévoir, la formule étant nouvelle mais je pense que dans la majorité des cas, le club de ProD2 remportera le barrage.
Entre une équipe qui a gané toute la saison, a un collectif rodé vient de gagner 1 ou 2 tours de phases finale et une équipe qui s'est prise des branlées toute l'année et n'a pas réussi à se sauver des places de relégable, je vois pas le vice champion de proD2 perdre. D'autant plus que je pense que juste sur la valeur pure et sans compter cette différence de dynamique, il y a bien 2 ou 3 équipes de proD2 meilleures que les 2 derniers de Top14.

Pour en revenir à la dynamique. Lanta l'a mentionné dans le dernier Lundi c'est Rugby, mais être champions de proD2, ils en ont rien à cirer. Du coup, perdre la finale n'est pas ou plus un coup d'arrêt ou un échec de la saison il ne reste toujours qu'un match à gagner pour monter. Gagner une demi, ça veut dire que tu t'offres 2 chances de monter. Il te suffit de gagner une des 2 rencontres qui arrivent pour obtenir ce pour quoi tu t'es battu toute l'année.

C'est très positif et facile à utiliser en terme de gestion du groupe. Quand tu te qualifies pour la finale, prepare toi physiquement et mentalement comme si tu était qualifié pour la demi-finale sauf que même si tu perds cette demi-finale, tu vas quand même en finale. Cette formule donne un droit à l'erreur.
 
Le classement ProD2 pour cette saison :

1/ Montauban
2/ Grenoble
3/ Mont de Marsan
4/ USAP
5/ Colomiers
6/ Biarritz
7/ Bayonne
8/ Vannes
9/ Aurillac
10/ Béziers
11/ Nevers
12/ Massy
13/ Narbonne
14/ Soyaux
15/ Dax
16/ Carcassonne

Barrages :
USAP 36 - Colomiers 9
Mont de Marsan 35 - Biarritz 31

Demi-finales :
Montauban 6 - USAP 9 (on fera de l'huile)
Grenoble 23 - Mont de Marsan 27

Après y'a deux scénarios possibles :

1/ Finale d'accession :
Mont de Marsan 33 - USAP 33, USAP vainqueur aux essais, USAP en Top 14

OU

2/ Finale d'accession :
Mont de Marsan 33 - USAP 30, le Stade Montois en Top14

Barrage d'accession :
USAP 19 - CA Brive 12 (Brive domine devant mais on les prend derrière avec le match de la saison pour Acebes qui signe un triplé) - USAP en Top14

Et le classement de ProD2 l'an prochain :
1/ Montauban
2/ Biarritz
3/ Bayonne
4/ Vannes
5/ Brive
6/ Oyonnax

Brive et Oyonnax sortent piteusement en barrages, dans les ambiances furieuses de La Rabine et Jean Dauger.
 
Retour
Haut