• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

votre choix-2017 : Marine ou Nicolas ?

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
j'aime bien cette expressionhaha, attention parce qu'à force de citer les inepties d'attali, tu en viens à les imaginer possibles et organisableshaha
sinon pour les retraites, on leur donne le minima pour vivre correctement et on les encourage à partir au maroc au soleilhaha

Inepties on n'en sait rien avant d'avoir lu ce rapport (ce que je ne ferai pas) mais le calcul lui est surement correct. On peut supposer aussi qu'il a propose eds methodes pour organiser le truc. Il est chiant mais pas idiot.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
La difficulté de discuter avec toi, c'est que tu sois un Pied Noir dont l'intégration n'est toujours pas réussie en France (comme Attali) et surtout dans le Roussillon ...
C'est le cas d d'Aliot du FN qui aurait dû passer au premier tour s'il avait été du pays ...
Tu confirmes ?

Si c'est difficile de discuter avec moi, abstiens toi !
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
sur ces questions de flux migratoires,je ne saurais que conseiller la lecture du recent ouvrage de Michele TRIBALAT(directrice de recherche a l'INED et membre du haut conseil a l'integration) "Assimilation,la fin du modele français.
Concernant les flux migratoires,l'auteur denonce un desordre inextricable dans les statistiques,combien sont incoherentes les données statistiques fournies par l'Insee a Eurostat et que valent les mesures selon laquelle la France serait entrée dans une phase de faible intensité migratoire et se demande pourquoi l'Insee s'obstine a fournir des données eronées a Eurostat.Enfin,outrage supreme,elle explique enquoi l'Islam change la donne,denonce les errements de la quantification du nombre des musulmans,et la prise en compte de la nouvelle doctrine en la matiere de Terra Nova.Elle constate que "les elites mettent en avant la preservation de la diversité,"gendarment" les autochtones"et que la France a opté pour le modèle multiculturaliste préconisé par l'UE.Ce sont les classes populaires,au front de la cohabitation interethnique qui heritent de la mise en oeuvre.Ces dernieres,acquises a l'idée selon laquelle ce sont elles qui doivent servir de référent culturel et non l'inverse,se mettent a l'abri et cherchent a preserver leur mode de vie.Désormais,l'assimilation,ou tout ce que les elites voudront bien inventer,se fera sans elles.Or,sans leur bonne volonté,il n'y a plus d'assimilation possible"
Evidemment Michele TRIBALAT dont l'expertise est unanimement reconnue ,dont on ne conteste ni les chiffres ,ni le constat,est "tricarde" dans les principaux medias français.

Oui c'est une excellente analyse et il est vrai que Tribalat est huee par les intellos et mise a l'ecart.

Au passage c'est une excellente approche de la montee du FN. Surtout en temps de crise les classes moyennes basses ou basses qui sot au contact des immigres ont peu de chose a se raccrocher a part leurs valeurs et l'idee qu'ils sont malgre tout des referends aupres des minorites en termes de mode de vie et d'identite. Quand on leur explique que leur mode de vie, leurs valeurs et leur identite ne valent pas mieux, MEME EN FRANCE, que ceux du dernier arrive et qu'il doit au contraire admirer tout ce qui est exotique (et qu'il doit s'excuser d'etre un ancien colonisateur) on les pousse au desespoir.

Dans le meme genre le sociologue Hughes Lagrange a montre il y a quelques annees que la surrepresentation des descendats d'immigres parmi les delinquants ne pouvait pas s'expliquer par les facteurs socio-economiques, mais venait des principes d'education recus et de la "culture", incompatibles avec une bonne integration. Il a aussi recu des insultes et ete boycotte.
 

philippe78

Visiteur
Avec une faible natalité en Europe ,un poids de plus en plus important des retraités et par conséquent une augmentation de dépenses de santé chez ces catégories qui consomment moins que les 30/40 la France comme le vieux continent auront besoin d'immigrés ,il n'y qu'a voir l'exemple du Japon ..
Après il faut voir quelle type d'immigration on veut .
 
Haut Bas