• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

votre choix-2017 : Marine ou Nicolas ?

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
tous ces sentiments négatifs y compris les plus dangereux pour nos libertés sont consécutifs à la grande difficulté d'accepter ce qu'on a appelé le "régrès" par opposition au progrès, ce grand totem hérité des 30 glorieuses ... la vindicte générale se manifeste sur le pouvoir en place, quel qu'il soit, tant que le progrès perdu ne revient pas ... ça peut durer longtemps et cela fera mal, très mal, tellement les structures mentales en vigueur sont résilientes ...

mes excuses à cap de burro pour le soupçon que j'ai appelé sur lui ...
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Ok c'est en partie cela mais c'est s'aveugler que d'ecarter les causes sociales (certes amplifiees par le contexte eco) liees a l'immigration et a ses suites. L'immigration est un fait social comme un autre avec ses consequences bonnes ou mauvaises et etudier ces consequences n'a rien a voir avec le racisme ou la xenophobie.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Ok c'est en partie cela mais c'est s'aveugler que d'ecarter les causes sociales (certes amplifiees par le contexte eco) liees a l'immigration et a ses suites. L'immigration est un fait social comme un autre avec ses consequences bonnes ou mauvaises et etudier ces consequences n'a rien a voir avec le racisme ou la xenophobie.

la question de l'immigration est largement manipulée pour des raisons politiques évidentes ... elle est donc surévaluée puisque ce n'est pas l'immigration d'aujourd'hui -qui est marginale et l'un dans l'autre contenue sinon maîtrisée- mais l'immigration d'hier et d'avant-hier dont les conséquences n'ont pas été gérées probablement pour les mêmes raisons ... on n'est donc pas à mon sens dans l'immigration stricto sensu mais dans le rejet organisé d'une partie intégrante de la population ce qui est un tout autre problème, un autre concept et d'autres modes d'action, principalement sociaux ...
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Entierement d'accord et c'est d'ailleurs ce que je dis plus haut, les problemes concernent les 2e et meme 3e generations, ce n'est pas a proprement dire l'immigration d'aujourd'hui mais aux yeux de la population ll'immigration actuelle est d'autant plus problematique que celle d'hier tourne mal.

A juste titre d'ailleurs car l'arrivee de flux migratoires dans un contexte ou des minorites ethniques sont deja dans une logique de revolte et de frustration vis a vis de la societe ne fait qu'amplifier les risques. Les flux actuels dAfrique sub-sahel en paticulier sont "accueillis" dans un contexte peu favorable a l'adhesion a l'ordre social et ils se marginalisent tres vite (culturellement).

Par ailleurs tout le monde voit bien que certaines categories d'immigres (asiatiques) ne posent pas de probleme particulier (quelle que soit les generations) ce qui focalise l'imquietude sur les "suspects habituels". Mais c'est objectif. Au passage on remarque que ce n'est pas fatal pour des immigres en France de foutre le bordel, ca depend de la culture.

S'agissant de la recuperation politique elle est de tous les bords, mais avec une nuance. Plus directement electorale du cote du FN, mais plus insidieuse et ideologique du cote de la gauche intellectuelle qui veut rebroder sur le phenomene toute une logique culpabilisante destinee a la differencier de la droite alors que comme vous le montrez vous-meme elle peine a se distinguer pour les aspects economiques (voir les travaux du club Terranova).
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Methode habituelle de deni: on presente le probleme evoque dans une forme de caricature et d'invraisemblance, pour montrer qu'il n'existe pas.

C'est une reponse completement vide de sens, juste une esquive.

Ceux qui croient que le fn fera 35% aux prochaines élections parce qu'il les a faits aux européennes se trompent complètement. Le FN fera plus qu'avant mais une bonne partie des votants le font pour contester la politique du gouvernement, pas par adhésion idéologique.
Le mécontentement monte mais pas au pont de demander un changement radical de société
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Entierement d'accord et c'est d'ailleurs ce que je dis plus haut, les problemes concernent les 2e et meme 3e generations, ce n'est pas a proprement dire l'immigration d'aujourd'hui mais aux yeux de la population ll'immigration actuelle est d'autant plus problematique que celle d'hier tourne mal.

A juste titre d'ailleurs car l'arrivee de flux migratoires dans un contexte ou des minorites ethniques sont deja dans une logique de revolte et de frustration vis a vis de la societe ne fait qu'amplifier les risques. Les flux actuels dAfrique sub-sahel en paticulier sont "accueillis" dans un contexte peu favorable a l'adhesion a l'ordre social et ils se marginalisent tres vite (culturellement).
Par ailleurs tout le monde voit bien que certaines categories d'immigres (asiatiques) ne posent pas de probleme particulier (quelle que soit les generations) ce qui focalise l'imquietude sur les "suspects habituels". Mais c'est objectif. Au passage on remarque que ce n'est pas fatal pour des immigres en France de foutre le bordel, ca depend de la culture.

S'agissant de la recuperation politique elle est de tous les bords, mais avec une nuance. Plus directement electorale du cote du FN, mais plus insidieuse et ideologique du cote de la gauche intellectuelle qui veut rebroder sur le phenomene toute une logique culpabilisante destinee a la differencier de la droite alors que comme vous le montrez vous-meme elle peine a se distinguer pour les aspects economiques (voir les travaux du club Terranova).
ouai en gros les asiatiques qui sourient après avoir vendus des nems ils sont blancs comme neige, tandis que les saheliens et les maghrebins la révolte ils ont ça dans le sang? Faut arrêter les conneries t'as des voyous et des gens biens des deux côtés....
Quant à la récupération idéologique de la gauche, c'est peut être le discours officiel mais beaucoup de gens de gauche ne soutiennent pas forcément l'immigrationhttp://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/21/le-depute-andre-gerin-cree-la-polemique-au-pcf-en-critiquant-l-immigration_1538951_823448.html
pour un communiste

et bien sûr notre manu national et ses discours
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Ceux qui croient que le fn fera 35% aux prochaines élections parce qu'il les a faits aux européennes se trompent complètement. Le FN fera plus qu'avant mais une bonne partie des votants le font pour contester la politique du gouvernement, pas par adhésion idéologique.
Le mécontentement monte mais pas au pont de demander un changement radical de société

Dit comme ca je suis d'acord.
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
ouai en gros les asiatiques qui sourient après avoir vendus des nems ils sont blancs comme neige, tandis que les saheliens et les maghrebins la révolte ils ont ça dans le sang? Faut arrêter les conneries t'as des voyous et des gens biens des deux côtés....
/QUOTE]

Ca c'est une generalite mais ce que je dis a propos des asiatiques et du sub-sahelien ressort clairement des statistiques publieee par l'INSEE sur les caracteristiques socio-demographiques de ces groupes. Ce n'est pas du tout un cliche. A niveau economique egal les asiatiques reussissent mieux a l'ecole non seulement que les africains mais aussi que les autochtones. Ils respectent beaucoup plus les institutions, sont moins chomeurs etc...Pour la criminalite a ma connaissance il n'y a pas de stats directes mais les preuves empiriques ne manquent pas.

Au passage je t'informe qu'en regardant de pres les donnees on s'apercoit que les problemes sociaux touchent beaucoup plus, sinon exclusivement les garcons que les filles dans les groupes Afrique Nord/Afrique Noire, ce qui renforce l'idee que le probleme est beauoup plus lie a la culture de ces groupes qu'a une discrimination a leur egard, car si la descrimination a l'egard du groupe etait la cause essentielle les filles seraient autant penalisees que les garcons.

Donc evidemment ils n'ont pas ca dans le sang, c'est la culture qu'ils acquierent la-bas ou ici qui joue. Enfin pour etre plus precis, on est sur des facteurs culturels, les facteurs genetiques il peut tout a fait y en avoir. rien ne permet de les exclure, mais on ne les a pas prouves. L'ideologie de "gooooooche" dont je parler les exclut par principe (ce qui est anti-scientifique) et exclut meme les facteurs cuturels pour ne retenir que des raisons purement economiques, ce qui est absolument ridicule puisque les etudes permettent de les mettre de cote et de montrer que les problemes subsistent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas