• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

votre choix-2017 : Marine ou Nicolas ?

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Finalement personne ne commente le billet de Doc Marty mis en lien en ouverture du fil.

Il dit (et c'est vrai) qu'une partie de la gauche joue la politique du pire (attisee par Mediapart en autres, mais la on a affaire aux habituels trotskystes qui ne se voient que dans l'opposition et la revolution permanente, avec maintenant l'agacante coquetterie de se parer des vertus les plus republicaines, ce qui fait bien rire). Du coup Hollande pourrait ne pas etre present au 2e tour.

Pour les partisans c'est surement un probleme. Mais sur le fond l'important est que le probleme de la competitivite economique soit traite de maniere energique. Que ce soit par l'UMP ou le PS on s'en fout un peu, sachant que les problematiques de justice sociale et d'egalite ne se traiteront de toute maniere que lorsque l'economie prospere. Dans le cas contraire ce ne sont que des incantations, car le niveau des prelevements et des deficits sont deja aux niveaux d'alerte. Le deuxieme aspect est qu'il faut admettre que l'euro n'est viable que si nous acceptons de faire une politique a l'allemande. Le questionnement de l'euro est tout a fait legitime, il est en effet une absurdite si certains pays veulent faire cavalier seul plutot que de suivre les locomotives. Hollande a bien du l'admettre apres ses rodomontades de la campagne. Sortir de l'euro est une option possible, mais elle suppose un tel chambardement que ce ne peut etre qu'en reponse a une crise aigue.

Le vrai probleme dns tous les cas de figure est celui de la cohesion sociale et des minorites. Si l'election de 2017 montre une vraie progression du FN, il va falloir un vrai leader charismatique et inspire pour definir une ligne claire qui calme les esprits, et cela quel que soit le second tour, et surtout si c'etait Hollande/Le Pen. Or Hollande ne parait pas avoir l'etoffe pour imposer une vision de la societe a laquelle tout le monde se ralliera. A droite il n'y a personne, sachant que Sarko est l'epouvantail pour les banlieues.

Donc, comme c'est le cas depuis pas mal d'annees maintenant, tous ceux qui nient la realite du probleme de l'integration des minorites vont voir ce probleme grossir encore et encore, car il n'est pas traite. Quand on ne soigne pas une maladie elle risque de degenerer. Rendez-vous compte que nous n'avons pas tellement un probleme specifique avec l'immigration, mais aussi avec des gens de la 2e generation, voire de la 3e. Quand on en est la, on a le germe de problemes bien plus profonds, ca veut dire qu'une partie de la population francaise divorce de l'autre. On sait ou ca peut mener,

Si vous suivez l'actualite internationale tous les jours, vous verrez qu'il n'y a pratiquement que des problemes identitaires qui emergent, avec violence. Dans 9 cas sur 10 l'islam est implique d'une facon ou d'une autre, parfois d'ailleurs en tant que victime.

Les musulmans, globalement, s'accrochent fortement a leurs valeurs, meme si ce n'est qu'une minorite qui est prete aux actes violents. Ils vont continuer a faire pression pour les imposer sur le sol de plusieurs pays caracterises par leur tolerance, tolerance qui est capable de trouver tous les accommodements possibles pour eviter la confrontation. La gauche reagit a la question des valeurs en disant qu'aucune n'est assez importante pour qu'on s'affronte pour elle: c'est une forme de decadence avouee, qui ne peut que s'accentuer. Elle trouve dans les minorites un electorat acquis d'avance et des causes ideologiques qui la font exister artificiellement en tant que Gauche tandis que ses valeurs s'effacent. Elle fait le lit du FN, ce qui est un avantage electoral de plus (ca mange sur l'UMP et meme sur le PC). Mais quand on voit le FN en tete des sondages, on se dit que c'est une logique d'apprenti sorcier.

Donc si c'etait Sarkozy/Le Pen ce serait Sarko bien sur, mais en esperant qu'il sache trouver une logique societale qui remette l'esprit civique dans les banlieues et a la fois, coupe court a la culpabilisation des francais a l'egard des minorites, et persuadent celles-ci qu'elles on leur chance. Pas facile, surtout pour Sarko completement depourvu de credit dans la moitie de la population.

Donc je suis pessimiste. Je vais peut-etre me presenter.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Finalement personne ne commente le billet de Doc Marty mis en lien en ouverture du fil.

Il dit (et c'est vrai) qu'une partie de la gauche joue la politique du pire (attisee par Mediapart en autres, mais la on a affaire aux habituels trotskystes qui ne se voient que dans l'opposition et la revolution permanente, avec maintenant l'agacante coquetterie de se parer des vertus les plus republicaines, ce qui fait bien rire). Du coup Hollande pourrait ne pas etre present au 2e tour.

Pour les partisans c'est surement un probleme. Mais sur le fond l'important est que le probleme de la competitivite economique soit traite de maniere energique. Que ce soit par l'UMP ou le PS on s'en fout un peu, sachant que les problematiques de justice sociale et d'egalite ne se traiteront de toute maniere que lorsque l'economie prospere. Dans le cas contraire ce ne sont que des incantations, car le niveau des prelevements et des deficits sont deja aux niveaux d'alerte. Le deuxieme aspect est qu'il faut admettre que l'euro n'est viable que si nous acceptons de faire une politique a l'allemande. Le questionnement de l'euro est tout a fait legitime, il est en effet une absurdite si certains pays veulent faire cavalier seul plutot que de suivre les locomotives. Hollande a bien du l'admettre apres ses rodomontades de la campagne. Sortir de l'euro est une option possible, mais elle suppose un tel chambardement que ce ne peut etre qu'en reponse a une crise aigue.

Le vrai probleme dns tous les cas de figure est celui de la cohesion sociale et des minorites. Si l'election de 2017 montre une vraie progression du FN, il va falloir un vrai leader charismatique et inspire pour definir une ligne claire qui calme les esprits, et cela quel que soit le second tour, et surtout si c'etait Hollande/Le Pen. Or Hollande ne parait pas avoir l'etoffe pour imposer une vision de la societe a laquelle tout le monde se ralliera. A droite il n'y a personne, sachant que Sarko est l'epouvantail pour les banlieues.

Donc, comme c'est le cas depuis pas mal d'annees maintenant, tous ceux qui nient la realite du probleme de l'integration des minorites vont voir ce probleme grossir encore et encore, car il n'est pas traite. Quand on ne soigne pas une maladie elle risque de degenerer. Rendez-vous compte que nous n'avons pas tellement un probleme specifique avec l'immigration, mais aussi avec des gens de la 2e generation, voire de la 3e. Quand on en est la, on a le germe de problemes bien plus profonds, ca veut dire qu'une partie de la population francaise divorce de l'autre. On sait ou ca peut mener,

Si vous suivez l'actualite internationale tous les jours, vous verrez qu'il n'y a pratiquement que des problemes identitaires qui emergent, avec violence. Dans 9 cas sur 10 l'islam est implique d'une facon ou d'une autre, parfois d'ailleurs en tant que victime.

Les musulmans, globalement, s'accrochent fortement a leurs valeurs, meme si ce n'est qu'une minorite qui est prete aux actes violents. Ils vont continuer a faire pression pour les imposer sur le sol de plusieurs pays caracterises par leur tolerance, tolerance qui est capable de trouver tous les accommodements possibles pour eviter la confrontation. La gauche reagit a la question des valeurs en disant qu'aucune n'est assez importante pour qu'on s'affronte pour elle: c'est une forme de decadence avouee, qui ne peut que s'accentuer. Elle trouve dans les minorites un electorat acquis d'avance et des causes ideologiques qui la font exister artificiellement en tant que Gauche tandis que ses valeurs s'effacent. Elle fait le lit du FN, ce qui est un avantage electoral de plus (ca mange sur l'UMP et meme sur le PC). Mais quand on voit le FN en tete des sondages, on se dit que c'est une logique d'apprenti sorcier.

Donc si c'etait Sarkozy/Le Pen ce serait Sarko bien sur, mais en esperant qu'il sache trouver une logique societale qui remette l'esprit civique dans les banlieues et a la fois, coupe court a la culpabilisation des francais a l'egard des minorites, et persuadent celles-ci qu'elles on leur chance. Pas facile, surtout pour Sarko completement depourvu de credit dans la moitie de la population.

Donc je suis pessimiste. Je vais peut-etre me presenter.
****** de ***** (ouais je suis grossier), tu mas scier l'ami !

C'est la première fois que je lis un truc sur le forum, ou il n'y a rien a redire tant sur le fond que sur la forme !

Sans déconner Chapeau l'artiste ! Tu as résumer le sentiment (je pense) de la majorité des Français avec les mots juste !


:bravo:
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
Je voudrais bien te libérer de tes maux; souvent on m'a dit que j'étais un Dieu, au lit et au boulot ...
Si j'étais Perillos, je te répondrais qu'au royaume des eunuques, Burnemolle est roi ...

cap de burro;274698l a dit:
Alors, si tu veux, je peux venir chez toi et prier fort pour que tu puisses te lever et marcher ...
Tu vois, je ne suis pas ton ennemi, et si Dieu le veut, peut-être même que tu voteras FN ...
... et que je n'ai pas l'habitude de demander son avis à Dieu (si c'est un type sérieux, l'a autre chose à foutre).

P.S.: bien trouvée, ta signature.
Mais à ton âge, ce serait plus sport de ne pas compter que sur la chance (essaye Dieu, des fois qu'il ait un peu de temps ...).
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Sondage "caché", une véritable bombe !

La publication des résultats de l’enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l’institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé "Baromètre de la confiance politique".
C’est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, le 13 janvier, la presse n’en a dévoilé que 41 pages sur 84.
Cela a mis la puce à l’oreille de Valeurs actuelles qui s’est demandé ce qu’ on voulait nous cacher, et s’est procuré les résultats de l’ enquête, qu’elle publie dans son n° 4026 (de Valeurs actuelles).
Les résultats sont stupéfiants, c’est un séisme politique. En voici le résumé fidèle :
1. 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.
2. 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
3. 87% jugent que Hollande n’a pas l’étoffe d’un président, ça c’est moins étonnant.
4. 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010 !!!
5. 71% ne font pas confiance aux syndicats.
Mais la stupeur :
1. 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections".
Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort ???
12% souhaitent même que l’armée dirige le pays !
C’est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ces gouvernements d’énarques coupés des réalités du pays, et d’hommes politiques profiteurs de droite ou de gauche ont plongé le pays.
Sans surprise :
1. 36% placent Sarkozy en tête,
2. 34% Marine Le Pen, tous les autres hommes politiques de tous bords sont très loin derrière.
3. 67% pensent qu’il y a trop d’immigrés en France,
4. 50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n’étaient que 35% en 2011).
Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats, on voit en tout cas à quel degré de crise profonde nous a mené la politique de ces dernières décennies.
Quant à l’UMP, si elle veut revenir au gouvernement, elle ferait bien d’en tirer les leçons : les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques, ils aspirent à un changement radical.
Fantastique : Enfin la FRANCE réagit . C'est bon à faire savoir car ça redonne le moral et l'espoir (Valeurs Actuelles n° 4026, page 19).
ah les sondages.....
Certains voyaient jospin et ségolène présidentshaha et sarkozy même pas au second tour en 2012
les français ralent toujours entre deux élections mais il y a un rééquilibrage au moment de mettre le bulletin dans l'urne.... t'inquiètes on deviendra pas la corée du nord tout de suite
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
cap de bourro a soigneusement choisi dans ce sondage cevipof les items qui font tourner sa boutique afin de nous montrer une france mûre pour le régime autoritaire et antidémocratique (entre autres ...) qu'il souhaite ...

Je n'ai pas trouvé ceci présenté comme une citation : "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections". ce qui est peu compatible avec le résultat selon lequel "83% pensent que la démocratie c'est quand même mieux que toute autre forme de gouvernement"

Merci de me dire où il se trouve l'homme fort car je ne peux penser qu'un membre du forum aussi éminent puisse se livrer à une pareille manipulation ...

De toute façon faites vous votre opinion par vous-même sans passer par le filtre d'une tête d'âne ...
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
cap de bourro a soigneusement choisi dans ce sondage cevipof les items qui font tourner sa boutique afin de nous montrer une france mûre pour le régime autoritaire et antidémocratique (entre autres ...) qu'il souhaite ...

Je n'ai pas trouvé ceci présenté comme une citation : "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections". ce qui est peu compatible avec le résultat selon lequel "83% pensent que la démocratie c'est quand même mieux que toute autre forme de gouvernement"

Merci de me dire où il se trouve l'homme fort car je ne peux penser qu'un membre du forum aussi éminent puisse se livrer à une pareille manipulation ...

De toute façon faites vous votre opinion par vous-même sans passer par le filtre d'une tête d'âne ...
Justement la tete d'ane parle d'une partie de l'enquete qui n'a pas ete publiee (d'apres Valeurs Actuelles, voici le lien http://www.valeursactuelles.com/tous-clignotants-au-rouge). Cet article rapporte en citation "avoir à sa tête un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections” donc on comprend que la questio a ete effectivement posee en ces termes, avec 50% de reponses favorables. Faisons credit a VA de ne pas monter cela de toutes pieces, sinon a Cap de Burro. Mais cela peut referer a des choses diverses, pas forcement une "dictature" ni un populisme extreme. On peut penser au style de De Gaulle.

Dans CE QUI N'A PAS ETE PUBLIE on trouve en particulier:
-87% jugent que Hollande n'a pas l'etoffe et n'est pas a la hauteur pour gerer la crise
-75% sont fiers d'etre francais, 89% se sentent "seulement francais"
-63% veulent defendre la France contre l'Europe

Meme ce qui est rendu public dans les 41 pages est extrement signficatif d'un glissement de l'opinion vers les "idees" du FN, il faut se mettre des oeilleres integrales pour ne pas le voir. Cap de Burro n'a pas travesti le sens des resutats. Ce sont les tendances qui comptent plus que les montants absolus (ceux-ci sont parfois siderants d'ailleurs). Ces tendances ne me ravissent pas, mais on ne peut pas les ignorer.

Bien entendu au moment d'une election presidentielle tout ce ne se traduit pas integralement dans les resultats, mais d'un point de vue citoyen on ne peut pas ignorer ces evolutions profondes:

-repli sur soi+montee su sentiment national
-chute de la confiance "civile"
-chute de la confiance/institutions
-renvoi dos a dos de la gauche et de la droite
-mepris hallucinant pour le pouvoir actuel
-arrivee en tete et de loin du dernier battu et casserolorise Sarkozy, puis de MLP
-chute de l'Europe
-montee du probleme avec les "immigres"
-pessimisme

Bien sur la democratie est toujours bien vue dans ses principes abstraits (que dire d'autre?) mais toutes les autres reponses disent plutot que les francais n'estiment pas cette democratie-la.

Je ne vois pas le FN au pouvoir demain et de toute facon il ne pourrait rien en faire, mais il est porte par l'evolution des mentalites (et pas le contraire).

Ce qui compte, c'est l'evolution des mentalites, et c'est inquietant. Ce pays n'a pas besoin d'un dictateur, mais certainement d'un personnage charismatique capable de faire une rupture. On n'est pas assez bas pour qu'il emerge, probablement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
ah les sondages.....
Certains voyaient jospin et ségolène présidentshaha et sarkozy même pas au second tour en 2012
les français ralent toujours entre deux élections mais il y a un rééquilibrage au moment de mettre le bulletin dans l'urne.... t'inquiètes on deviendra pas la corée du nord tout de suite

Methode habituelle de deni: on presente le probleme evoque dans une forme de caricature et d'invraisemblance, pour montrer qu'il n'existe pas.

C'est une reponse completement vide de sens, juste une esquive.
 
Haut Bas