• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Bon victoire de Toulouse, mais au raccro comme son match de préparation contre nous ou celui contre Bourgouin si je ne me trompe pas où là aussi victoire de justesse. Pas la peine d'en faire une guirlande de cette victoire.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
un super placage cathédrale de fritz non sanctionné : c'est les nouvelles règles on peut faire des placages cathédrales sans prendre le moindre carton:X

et l'essai de matanavou sur un en avant bref ça commence déjà les problèmes d'arbitrage, espérons que demain l'arbitre soit au niveau

Pourquoi tu dis que "ça commence déjà les problèmes d'arbitrage" ? Je ne vois là rien de nouveau concernant Toulouse, dont un gros tiers des essais sont accordés malgré des en-avants...:231183:

Je suis un peu de mauvaise foi, c'est vrai...mais juste un peu, en fait ce doit être 1 essai sur 4LoL
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Pourquoi tu dis que "ça commence déjà les problèmes d'arbitrage" ? Je ne vois là rien de nouveau concernant Toulouse, dont un gros tiers des essais sont accordés malgré des en-avants...:231183:

Je suis un peu de mauvaise foi, c'est vrai...mais juste un peu, en fait ce doit être 1 essai sur 4LoL

Oui c'est pas faux haha
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 272
Réactions
3 188
un super placage cathédrale de fritz non sanctionné : c'est les nouvelles règles on peut faire des placages cathédrales sans prendre le moindre carton:X

et l'essai de matanavou sur un en avant bref ça commence déjà les problèmes d'arbitrage, espérons que demain l'arbitre soit au niveau

Autant la non sanction de Fritz est choquante, autant la validation de l'essai n'est pas scandaleuse : la video ne permet pas vraiment de déterminer si il y a en avant. Cela se joue maxi à 2-3 cm et l'angle de la camera ne permet pas d'être formel entre passe à plat et léger en avant. L'arbitre a fait ce qu'il fallait en demandant la video. Comme l'ont dit Bayle et Lombard, selon qu'on est Toulousain ou Castrais, chacun voit l'en avant ou pas.
Plus péniPle a été la non sanction du 1 Toulousain qui a poussé tout le match en travers sans complexe, pourtant sur une mêlée, l'arbitre demande à son arbitre de touche de surveiller le pilier gauche Toulousain, ce dernier entre une nouvelle fois en travers et l'arbitre de touche ne bronche pas.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
Autant la non sanction de Fritz est choquante, autant la validation de l'essai n'est pas scandaleuse : la video ne permet pas vraiment de déterminer si il y a en avant. Cela se joue maxi à 2-3 cm et l'angle de la camera ne permet pas d'être formel entre passe à plat et léger en avant. L'arbitre a fait ce qu'il fallait en demandant la video. Comme l'ont dit Bayle et Lombard, selon qu'on est Toulousain ou Castrais, chacun voit l'en avant ou pas.
Plus péniPle a été la non sanction du 1 Toulousain qui a poussé tout le match en travers sans complexe, pourtant sur une mêlée, l'arbitre demande à son arbitre de touche de surveiller le pilier gauche Toulousain, ce dernier entre une nouvelle fois en travers et l'arbitre de touche ne bronche pas.

D'accord pour la mélée, par contre j'étais personnellement pour Toulouse (enfin j'étais contre Castres plutôt ... on sera plus en duel contre Castres que contre Toulouse je pense en fin de saison :6775:) et l'en-avant je le vois quand même ... mrgreen
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
L'action précise que j'ai le plus aimé sur ce match : Le relais de Poux sur l'essai de Matanavou
A vitesse réelle comme au ralenti, ça parait simple, banal. Il n'en est rien. C'est du travail... beaucoup de travail !
Avant de faire son choix (jeu déployé/extérieur) Poux travaille avec les appuis. Oh pas grand chose (pas une grande amplitude) mais c'est terriblement efficace. Le défenseur qui s'attend peut-être à une percution reste figé, arrété...
J'ai adoré !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Haut Bas