• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voilà ce qu'il faudra peut-être à ce "groupe" pour devenir une "équipe"

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Il y a peu d'ailleurs l'Usap avait fait le même stage , je ne me rappelle plus l'année .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Sauf que si aujourd'hui si Porcu rentre dans les vestiaires on va plutot entendre des : Who is this wrinkly? que des murmures respectueux .
Il ne reste que 3 joueurs qui ont joué avec Porcu : Villaceca , Guirrado et Marty ...... les jeunes Guiry et Michel étaient espoirs à la limite ... un parfait inconnu pour la plupart des autres.

Porcu qui soit dit en passant n'avait jamais "fait son nid " avant dans cette équipe , barré par plus talentueux que lui , aussi guerrier également .
je suis persuadé que ce n'est pas le rappel de Porcu , en lui même , mais une prise de conscience collective qui a changé la donne .
Relever une mêlée , n'a jamais fait gagner un match , ça montre à l'adversaire que l'on se dit présent et prêt quoi qu'il arrive dans le combat , mais il faut autre chose que ça .
Porcu a contribué certes à l'aventure , mais c'est plus le symbole que le joueur lui même qui a permit au groupe de s'affirmer , ils ont répondu présent en équipe , tous solidaires les uns des autres , se tirant la bourre , ne voulant rien lâcher , l'orgueil , l'orgueil .
Il faut dire aussi que le groupe avait une autre connotation, une autre composition qu'actuellement et ce n'est pas anodin de penser que si l'épisode se produisait de nos jours , l'effet ne serait peut-être pas le même .
Vous pouvez tirer ....haha
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Bien mon adjudant... .
Tu remarqueras que je n'ai pas dit que les stages commandos n'étaient pas efficaces pour former des commandos et autres "forces spéciales".
Ils son très efficaces même,; le stage commandos de Guyanne est plébiscité par certaines armées étrangères d'ailleurs

Pour donner l'esprit d'équipe , en 1 jour , mieux vaut faire appel à un marabout.


Je maintiens cette unique journée de stage commando , c'est du pipeau , de la soupe pour les médias , les blaireaux et les anciens miltaires nostalgiques
Quant à l'exemplarité de l'armée pour les entreprises , il y a un problème majeur : l'armée ne produit rien , ne vend rien , elle coûte et ne rapporte rien , elle gaspille ... souvent et même certains dont je fais partie ce demande si elle sert à quelque chose.
Pour résumer : la quintessence de la fonction publique et du fonctionnaire en somme .

Toi tu as pas regardé le reportage sur la legion étrangère il y a deux jours en guyanne ? ;)
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Bien mon adjudant... .
Tu remarqueras que je n'ai pas dit que les stages commandos n'étaient pas efficaces pour former des commandos et autres "forces spéciales".
Ils son très efficaces même,; le stage commandos de Guyanne est plébiscité par certaines armées étrangères d'ailleurs

Pour donner l'esprit d'équipe , en 1 jour , mieux vaut faire appel à un marabout.



Je maintiens cette unique journée de stage commando , c'est du pipeau , de la soupe pour les médias , les blaireaux et les anciens miltaires nostalgiques
Quant à l'exemplarité de l'armée pour les entreprises , il y a un problème majeur : l'armée ne produit rien , ne vend rien , elle coûte et ne rapporte rien , elle gaspille ... souvent et même certains dont je fais partie ce demande si elle sert à quelque chose.
Pour résumer : la quintessence de la fonction publique et du fonctionnaire en somme .

Même avis ! 1 jour, c'est pour faire du buzz. 1 semaine, ça n'apporte pas grand chose. l'idéal 3 semaines : c'est le dépaysement assuré, mais surtout la certitude que le groupe s'est soudé (ou parfois volatilisé, si l'encadrement n'a pas su gérer les tensions). Applicable à des militaires, difficilement transposable à des sportifs pros qui doivent quand même travailler les aspects techniques et tactiques de leur sport. Autre option moins coûteuse : Matemale - Collioure à pied ... !
Quant à l'utilité de l'armée ... c'est comme "mort aux cons" , vaste débat !
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Bien mon adjudant... .
Tu remarqueras que je n'ai pas dit que les stages commandos n'étaient pas efficaces pour former des commandos et autres "forces spéciales".
Ils son très efficaces même,; le stage commandos de Guyanne est plébiscité par certaines armées étrangères d'ailleurs

Pour donner l'esprit d'équipe , en 1 jour , mieux vaut faire appel à un marabout.


Je maintiens cette unique journée de stage commando , c'est du pipeau , de la soupe pour les médias , les blaireaux et les anciens miltaires nostalgiques
Quant à l'exemplarité de l'armée pour les entreprises , il y a un problème majeur : l'armée ne produit rien , ne vend rien , elle coûte et ne rapporte rien , elle gaspille ... souvent et même certains dont je fais partie ce demande si elle sert à quelque chose.
Pour résumer : la quintessence de la fonction publique et du fonctionnaire en somme .
Déjà, je ne suis adjudant de rien, mais pour moi le blaireau c'est toi.
Et si tu penses que l'armée ne sert à rien c'est que soit tu es aveugle et sourd, soit tu es un vrai âne ; tu devrais demander aux personnes qui sont régulièrement secourues par l'armée qu'elles soient ici ou à l'étranger, et au zones pacifiées pour éviter des massacres et j'en passe...
Mais je le redis, puisque tu n'as pas compris la première fois, effectivement, un stage d'un seul jour ne sert à rien.
 
Haut Bas