• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voilà ce qu'il faudra peut-être à ce "groupe" pour devenir une "équipe"

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
je reste persuadé que le groupe n'est pas fait pour vivre ensemble chacun jouant plus sa carte perso que le collectif.
Alors MRS les joueurs si vous n'êtes pas fait pour jouer ensemble ce n'est pas votre faute c'est que les sergents recruteurs se sont trompés qui plus est le jeu demandé ne vous convient pas
OUI mais voila le club est en danger
Donc il vous faut, virer Delpoux que la présidence veut maintenir faute de moyens, et nous démontrer que des joueurs peuvent malgré ce handicap notoire et en jouant autrement sauver le club.
Et nous serons tous derrière vous
c'est cela la fierté
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 233
Réactions
4 870
Arrêtez vos conneries ! en 2011, on leur avait organisé un stage commando avec parcours d'évasion inclus, on a vu le résultat !!!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
En 2011 un entraineur moustachu venant de vers l'Espagne avait atteint (non sans être contesté) la finale de coupe du monde de rugby (à XV) et avait même failli la gagner...
Et il me semble qu'l y avait dans le programme de préparation de son équipe un tel stage...
Après je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas le stage qui va créer artificiellement un esprit de coprs et la solidarité qui va avec.

Néanmoins tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut trouver une solution pour créer une nouvelle dynamique.
C'est peut-être en tout cas une piste.
Peut-être aussi qu'il suffira de rappeler Porcu ?:cool:

Sauf qu'avec MD il le ferait jouer à l'ouverture, Konieck à l'aile et Fourny en demi de mélée...

Sauf que si aujourd'hui si Porcu rentre dans les vestiaires on va plutot entendre des : Who is this wrinkly? que des murmures respectueux .
Il ne reste que 3 joueurs qui ont joué avec Porcu : Villaceca , Guirrado et Marty ...... les jeunes Guiry et Michel étaient espoirs à la limite ... un parfait inconnu pour la plupart des autres.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 233
Réactions
4 870
Sauf que si aujourd'hui si Porcu rentre dans les vestiaires on va plutot entendre des : Who is this wrinkly? que des murmures respectueux .
Il ne reste que 3 joueurs qui ont joué avec Porcu : Villaceca , Guirrado et Marty ...... les jeunes Guiry et Michel étaient espoirs à la limite ... un parfait inconnu pour la plupart des autres.


Tu oublies Perez, Durand et Kisi Pulu malheureux !!! Et n'oublies pas que Fresh et Bozzi sont aussi au club !
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
tu as oublié les interprètes....
La psy a deux balles .. tu me déçois.hahahahahaha

tu me fends le coeur !!!!:630535:
mais t'as raison, psy à 2 balles, mais moi ça me va !!!
un groupe, faut qu'il s'aime un minimum pour avançer ensemble ! et ça peut se faire dans la souffrance type commando, ou dans la fête, note quand même que c'est cette option que lievremont avait choisie au mondial en allant acheter des bieres pour ses joueurs !
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Folklorique ... comme le treize d'ailleurs .

Très en vogue dans les années 2000 dans le monde des entreprises : stage commando ou stage survie . A démontrer son inefficacité .

Si ça fonctionnait aussi simplement l'armée se ferait les couilles en or... la panacée miracle ...inventée par les militaires , ça se saurait.:p:p:p

Tout comme Matemale , ça a marché une fois ... cela ne marchera pas systématiquement. Tous les facteurs ont été réunis pour que ça marche. Si l'arbitre au stade Française nous mets un carton rouge et 2 jaunes comme il aurait pu le faire parlerait-on encore de Matemale.


PS Dans le temps on faisait une rapachade , une sortie en Esapgne , c'était moins médiatique et parfois aussi inefficace .
Espèce de quiche !
tu as déjà fait ce genre de stage pour porter un jugement?
Vu ton peu d'humilité et ton ignorance en la matière, je ne pense pas.
Là où je te rejoins c'est sur le fait qu'un jour, ça n'est pas suffisant. 1 semaine ok
Et l'Armée est devenue professionnelle depuis un bon bout de temps et je pense que certaines entreprises devraient s'inspirer de son organisation sur certains points.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Espèce de quiche !
tu as déjà fait ce genre de stage pour porter un jugement?
Vu ton peu d'humilité et ton ignorance en la matière, je ne pense pas.
Là où je te rejoins c'est sur le fait qu'un jour, ça n'est pas suffisant. 1 semaine ok
Et l'Armée est devenue professionnelle depuis un bon bout de temps et je pense que certaines entreprises devraient s'inspirer de son organisation sur certains points.

Bien mon adjudant... .
Tu remarqueras que je n'ai pas dit que les stages commandos n'étaient pas efficaces pour former des commandos et autres "forces spéciales".
Ils son très efficaces même,; le stage commandos de Guyanne est plébiscité par certaines armées étrangères d'ailleurs

Pour donner l'esprit d'équipe , en 1 jour , mieux vaut faire appel à un marabout.


Je maintiens cette unique journée de stage commando , c'est du pipeau , de la soupe pour les médias , les blaireaux et les anciens miltaires nostalgiques
Quant à l'exemplarité de l'armée pour les entreprises , il y a un problème majeur : l'armée ne produit rien , ne vend rien , elle coûte et ne rapporte rien , elle gaspille ... souvent et même certains dont je fais partie ce demande si elle sert à quelque chose.
Pour résumer : la quintessence de la fonction publique et du fonctionnaire en somme .
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
tu me fends le coeur !!!!:630535:
mais t'as raison, psy à 2 balles, mais moi ça me va !!!
un groupe, faut qu'il s'aime un minimum pour avançer ensemble ! et ça peut se faire dans la souffrance type commando, ou dans la fête, note quand même que c'est cette option que lievremont avait choisie au mondial en allant acheter des bieres pour ses joueurs !

Tu as raison dans la souffrance mais pas celle d'une journée de stage commando où après cette journée les mecs rentrent chez eux , raconter à bobonne en rigolant les péripéties de la journée.

Une équipe était apparue dans la souffrance de perdre les demis d'ouvertures les uns après les autres , dans la lutte contre le mauvais sort qui s'acharnait , les joueurs ont serrés les rangs et ont réagi.
Mais qu'est-ce qui a fait qu'ils aient réagit au lieu d' être accablé et de baisser les bras.
Une seule chose a pu y parvenir: il avait confiance au mec qui les entraîner et ils ont cru à son discours.

Tandis qu'aujourd'hui......:?:?:?
 
Haut Bas