Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Voilà ce qu'il faudra peut-être à ce "groupe" pour devenir une "équipe"

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Hakatalan, 23 Janvier 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Hakatalan

    Hakatalan USAPiste bavard

    Messages:
    386
    Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +7 / 0 / -0

    Partager cette page

    Si ça peut leur donner un supplément d'âme, ça ne leur fera pas de mal...

    En tout cas, bordel, réveillez-vous !
    Il faut partir à la guerre maintenant ! Et se foutre en mode commando !
    Car ça suffit de se faire destroncher comme ça chaque w-e merTe !
    Objectif : se greffer une paire de c******* le temps de 10 journées pour sauver le Club !

    p.s : Si vous êtes saoulés, vous les joueurs, du projet de jeu de MD, dans ce cas, faites-le pour nous, supporters, et pour le Club (dans l'élite depuis 112 ans !!!!)

    p.s bis : Si nous n'avons pas d'argent, au moins, économiquement parlant en terme de trajet, Collioure, c'est toujours 60km de moins à faire que Matemale...

    Bref, comme dirait le célèbre philosophe Larius Fabianux, "j'y crois encorrrrrrrrrre !" haha
    Donc sortez-vous les doigts du derche !



    http://www.lindependant.fr/2014/01/23/l-esprit-de-corps-des-dragons,1838525.php (avec vidéo sur la page)

    L'esprit de corps des Dragons en stage commando au CNEC de Collioure

    C'est une journée riche en émotion que les Dragons ont vécue hier.

    Entre le fort Bear et celui du Miradou, l'équipe a participé à une journée commando avec le CNEC de Collioure.Prenez 32 rugbymen professionnels répartis en cinq groupes et placez-les sous la responsabilité de 20 militaires encadrants du 1er régiment de choc du CNEC de Collioure et vous ne serez pas déçu du déplacement. Mais rien à voir non plus avec une journée réservée aux gros bras et aux baroudeurs.

    L'objectif était ailleurs hier. Hier matin, à Port-Vendres, au fort Bear, les Dracs ont enchaîné cinq ateliers (parcours commando avec explosions, franchissements d'obstacles, passages dans des conduits d'aération, grappin et perche, la poutre d'équilibre, le rappel et le franchissement de fortune). Le capitaine Guillou avait ciblé avec l'encadrement leurs attentes : "Ces exercices permettent de mettre en évidence, la cohésion, le travail en équipe et l'écoute afin de déterminer un chef pour atteindre l'objectif final". Des principes de base qui s'appliquent justement chez les Dragons.

    Trop d'ordre amène le désordre

    L'adjudant-chef Dulong a très vite pris la mesure du groupe : "Sur le franchissement du pont de fortune par exemple, il y a eu une mauvaise utilisation du potentiel des étrangers par un manque de communication. C'était trop brouillon avec des ordres qui se mélangeaient et trop d'ordre amène le désordre". L'encadrement militaire, sous le regard des deux colonels Zocchetto et Cervera, n'a pas manqué de faire un gros débriefing avant d'enclencher la deuxième lame. Celle qui a emmené les joueurs sur dix-sept ateliers dans le fort Miradou avec entre autre, la tyrolienne, le pont de singe, le saut de puce ou le pont de corde. La journée s'est achevée par une course en embarcation et à la rame dans la baie de Collioure, histoire de bien finir. Et c'est tout en cohésion que Baile, Bosc, Margalet, Lima, Pala et Pélissier ont été désignés vainqueurs d'une journée pas comme les autres.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Janvier 2014
  2. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 891
    Notations:
    +132 / 1 / -2
    On y a droit tous les jours a ce type de discours inutile , vu qu`on ne peut changer par un coup d baguettes magiques le comportement des joueurs , on a pas de guerriers et notre pack est un des plus faibles du top 14 , et ce n`est pas ton discours qui fera changer tout cela.
    De plus , j`aime pas cette expression " destroncher " , on est pas a toulon ici , sang de deu , de deuuuuuuu !
     
  3. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    sauf que le stage le plus adapté au projet de jeu de Delpoux, c'est un séjour à Disneyland, pas un stage commando!
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Tu déconnes j'éspere? A Disneyland il y a des attractions qui font peur!
    Le mieux c'est le bac à sable!
     
  5. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Folklorique ... comme le treize d'ailleurs .

    Très en vogue dans les années 2000 dans le monde des entreprises : stage commando ou stage survie . A démontrer son inefficacité .

    Si ça fonctionnait aussi simplement l'armée se ferait les couilles en or... la panacée miracle ...inventée par les militaires , ça se saurait.:p:p:p

    Tout comme Matemale , ça a marché une fois ... cela ne marchera pas systématiquement. Tous les facteurs ont été réunis pour que ça marche. Si l'arbitre au stade Française nous mets un carton rouge et 2 jaunes comme il aurait pu le faire parlerait-on encore de Matemale.


    PS Dans le temps on faisait une rapachade , une sortie en Esapgne , c'était moins médiatique et parfois aussi inefficace .
     
  6. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    Et pourtant: le voyage de Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles tout ça...c'est parfaitement en adéquation avec le projet de jeu de Delpoux: utopique, enfantin, un peu perché ect...
     
  7. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Ne dit pas ça , notre grand ancien joueur Faustinette la reine des paupiettes prétend le contraire et lui c'est une pointure . La preuve: il raconte plein d'anecdotes et il mange la langouste ....le blaireauhahahahahaha
     
  8. ch'ti66

    ch'ti66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 934
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Beaucoup d'hommes qui font le stage en sorte aguerris tout de même , le dépassement de soi et l'esprit de groupe en sont les ingrédients prédéfinis a plusieurs on peut soulever des montagnes seul on n'est rien ....
     

Partager cette page