Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Voilà ce qui se disait en conférence de Presse en Mai 2014 (suite à la descente en ProD2)

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Castaigne, 15 Septembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Castaigne

    Castaigne USAPiste bavard

    Messages:
    242
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    Un peu en vrac, voila ce qui a été dit par les dirigeants et/ou le Staff lors de la conférence de Presse qu'il y a eu à Giral il y a quelques mois :

    1. "Le président souhaite un retour aux fondamentaux de l'USAP, en retrouvant notamment son jeu"
    2. "Des problèmes de défense, ce qui est contraire à l ADN du club"
    3. "En ProD2, les meilleures défenses sont en haut du classement"
    4. "Les programmes sportifs seront bien plus rigoureux, les joueurs vont s'engager pour plus travailler la condition physique"
    5. "F. Rivière veut une équipe de combattants"
    6. "On va transmettre notre identité en étant fier de nos racines et notre identité catalane"
    7. "Je suis certain que Perpignan peut avoir un club de rugby de haut niveau. La condition, c'est de jouer un bon rugby. Et je dis aux supporters : venez, vous aurez le rugby dont vous avez envie"
    8. "Il n'y a aucun endroit comme ici : je me souviens d'un quart de finale à Brutus où Gérard Majoral avait dit : Messieurs, vous ne portez pas un maillot mais un drapeau. Les gens d'ici m'ont touché"
    9. "Notre projet de jeu : une conquête qui tienne la route. Une agressivité et une défense retrouvées. Il faut avancer sur tous les points d'impact : c'est l'ADN de ce club"
    10. "On parle de valeur : il faut qu'on soit authentiques. Il faut être cohérents par rapport à ce qu'on fait. Il faut qu'on fasse preuve d'engagement. Il faut faire preuve d'une grande humilité car nous serons chaque semaine l'équipe à battre"
    11. "On va essayer de faire en sorte que nous ayons des buteurs toute l'année. Que Hook et Allan s'en aillent pendant trois mois, ce n'est plus possible"

    Donc il va falloir bosser les fondamentaux !! Revenons sur la conquête (touches et mêlées) qui doit être irréprochable car sans ça pas de lancement de jeu, bossons la défense (bon OK le dernier essai de Montauban est un l'essai à la con, très malin et bien joué), faisons en sorte d'avoir PLUSIEURS BONS ou TRES BONS buteurs !

    Hyardet et Rivière avaient parlé lors de la conférence de presse :
    - D'identité catalane
    - De racine
    - D'ADN

    Donc pour cela retour du combat, retour du 1/4 d'heure catalan, retour de l'agressivité, des grosse reculades et des cocottes qui font soulever le stade.
    Derrière il faut des chiens fous, des mecs qui jouent .... Mais sans tirer le frein à main, comme on l'a vu samedi soir à Sapiac !!

    Tentons, envoyons-nous, tant pis s'il y a parfois du déchet dans le jeu de 3/4. Mais si on ne propose rien, alors oui, derrière on va se faire chier.

    Messieurs Hyardet, Patat et Gelez, au boulot !!!!!!!
     
  2. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Tu te souviens du programme de F Hollande avant les élections présidentielles ?
    Quels rapport?
    Hommes politiques ....:262944::262944::262944:
     
  3. babau66

    babau66 USAPiste impliqué

    Messages:
    780
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Avec une mêlée en carton (il ne reste plus que 4 piliers dont un jeune, 3 secondes lignes, un seul talonneur qui sache lancer ...), des buteurs pas fiables, des 1/2 d'ouvertures qui loupent leur match à l'extérieur, des 3/4 qui jouent avec le frein à main et un arrière qui ne sait pas contre-attaquer ... je me fais du soucis pour l'équipe ! et pour la suite de la saison ... Si David dit en plus "on n'y arrive pas" au bout de 3 matchs ... mal de cap
     
  4. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0


    Ça y est,on s'y est mit...LoL
     

Partager cette page