• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vivre à Perpignan

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Merci à tous pour vos conseils, j'en prends note. Par contre le centre ville s'arrête où? J'ai trouvé des appartements juste au sud du Palais des rois de Majorque, est ce que c'est encore dans une zone difficile. Je précise que contrairement à ce que peut laisser penser mon pseudo je suis une fille d'où mon inquiétude un peu plus grande.

Le centre ville s'arrête aux grands boulevards qui le ceinture.En gros le Palais des congrés et Clemenceau au nord , et Poincaré ,Briand au sud...juste derriére le Palais des rois de Majorque .Evite les cités si tu peux....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Le Tourisme doit un peu peser aussi, non ?
Le tourisme pèse, évidemment, mais ce sont surtout des emplois saisonniers et précaires.
Les plus gros employeurs sont des collectivités (état, villes, conseil général...) puis les commerces (grandes surfaces) mais l'industrie est quasi-inexistante.
Un préfet l'avait dit, ce département est plus dans un système économique de cueillette ou chacun se débrouille comme il peut avec les avantages existants (soleil, mer, montagne) plutôt que de s'organiser pour optimiser nos avantages en attirant des industries et services. Par le passé, nous avons ainsi raté quelques belles implantations à cause de la guerre des petits chefs que se livrent nos élus. Je me souviens d'un projet qui devait s'implanter à) Rivesaltes, puis un élu a fait le forcing pour Perpignan, puis un autre pour sa ville...au final, ce projet s'est réalisé à Montpellier:420627:
 

christian-bale66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
192
Réactions
0
Beaucoup trop de gitans, c'est une réalité. Viens bosser au soleil, mais tu va bosser pour eux hein. Ils ont fait et font encore beaucoup de mal à cette belle ville et sa réputation.
Centre ville sympa et assez tranquille, si on omet les affreux quartiers St-Jacques et de la gare qui font partie des "petits coins de tiers monde" de notre monde occidental.

Pour ce qui est des villages, il faut savoir que toute maison se trouvant à proximité (dans un rayon de 1 km) de champs de caravanes sera assez régulièrement visitée, et pas pour faire le ménage. Elevage de poules ou d'hérissons déconseillé à proximité de ces zones, les uns pourraient finir au combat, les autres à la poele.
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Après, on est loin des quartiers Nord de Marseille : ça reste plus "calme".

On n'est pas forcément sur Radio-Clichés (même si, des fois... c'est une photocopie de la société actuelle...)

En parlant de "clichés", je vois que les hérissons & les poules ont la vie dure... ;)
 

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
Après, on est loin des quartiers Nord de Marseille : ça reste plus "calme".

On n'est pas forcément sur Radio-Clichés (même si, des fois... c'est une photocopie de la société actuelle...)

En parlant de "clichés", je vois que les hérissons & les poules ont la vie dure... ;)

Justement c la que tu te trompes les hérissons et les poules ( les coqs pour être plus exact ) ne sont pas des clichés mais bien une réalité
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Tu oublies le cuivre brûlé à la sauvette dans les bidons, tant qu'à faire... mrgreen
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Haut Bas