• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vivre à Perpignan

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Légèrement noir le tableau ... Le lieu des "pb inter ethniques" se situe quasi exclusivement sur 2 places et une rue. Du moment que Sandro évite de louer places du Puig, Cassanyes ou la rue Llucia ... De plus qui se plairait à aller louer la-bas ?
Les embouteillages sur Perpignan ... Il faut n'avoir vécu qu'à Ste Colombe ou Estavar pour qualifier ces quelques files de voitures, du "pont Arago" ou des voies sur berge, d'embouteillage.
Par contre, les déjections canines et les commerces du centre ville en difficulté, ça s'est malheureusement du "concret" !
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Légèrement noir le tableau ... Le lieu des "pb inter ethniques" se situe quasi exclusivement sur 2 places et une rue. Du moment que Sandro évite de louer places du Puig, Cassanyes ou la rue Llucia ... De plus qui se plairait à aller louer la-bas ?
Les embouteillages sur Perpignan ... Il faut n'avoir vécu qu'à Ste Colombe ou Estavar pour qualifier ces quelques files de voitures, du "pont Arago" ou des voies sur berge, d'embouteillage.
Par contre, les déjections canines et les commerces du centre ville en difficulté, ça s'est malheureusement du "concret" !

+1 Toutes les villes ont leurs embouteillages ,z'avez qu'a voir Montpellier ou Toulouse....bien sur ceux qui n'ont jamais dépassé Salses sont ......dépassés.
Evidemment notre étudiant n'est pas obligé de louer à la place du Puig ou à la place Cassagnes...ni aux abords.Par contre il peut aller se faire le "Sud" bon restau à côté de la place du Puig.

Au sud est les quartiers Las cobas et vers la route de Canet sont plutôt pas mal.
Le vrai centre ville est trop bruyant ....mais bon il peut fermer les fenêtres.
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 071
Réactions
8
Oui dans ce cas regardons à Paris ... Toulouse ça bouchonne aux heures de pointes certes ( Et quand il pleut à n'importe quelle heure).. mais il y a quand même plus de 500 000 habitants avec la banlieue ... Perpignan depuis que je suis né il y a des travaux et pour traversé la ville c'est pas toujours évident. Aujourd'hui ça devrait s'arranger avec le " périphérique ".
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je vais faire mes études sur le site Charles Percier dans le Sud-Est de la ville, mais je cherche un appart meublé et la plupart des offres se situent en centre-ville. En plus, c'est toujours agréable d'avoir tous les services et commerces à porté de main. Mais c'est pas grave je vais poursuivre mes recherches ailleurs.

Merci pour vos réponses, même si c'est pas très rassurant.

Arrêtez les gars vous allez lui faire peur alors que bon tout ça est relatif !!
Si tu as une voiture, saint estève est un super lieu pour louer un appartement !! Il y a des résidences sympa qui ne se trouvent donc pas très très loin de perpignan !!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Légèrement noir le tableau ... Le lieu des "pb inter ethniques" se situe quasi exclusivement sur 2 places et une rue. Du moment que Sandro évite de louer places du Puig, Cassanyes ou la rue Llucia ... De plus qui se plairait à aller louer la-bas ?
Les embouteillages sur Perpignan ... Il faut n'avoir vécu qu'à Ste Colombe ou Estavar pour qualifier ces quelques files de voitures, du "pont Arago" ou des voies sur berge, d'embouteillage.
Par contre, les déjections canines et les commerces du centre ville en difficulté, ça s'est malheureusement du "concret" !
Je plusune!
Il est infiniment plus facile de rouler dans Perpignan qu'à Montpellier, Toulouse, et la plupart des villes universitaires!
Quand aux "problèmes inter ethnies", certes ils existent, mais ils concernent très rarement l'étudiant tranquille (sauf s'il fait partie d'une de ces ethnies, ce qui est peu courant). Et quelle est la ville ou ils n'existent pas? à Montpellier, qui irait habiter à la paillade, ou au Mirail à Toulouse?
Les plus grosses tares de Perpignan sont la saleté, le chômage et une animation qui s'arrête plus ou moins avec le soleil (le samedi soir à 23h, tu peux sortir d'un restau et marcher 500 m sans croiser personne!)
 

gino

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
59
Réactions
0
[MENTION=429]tots[/MENTION]
Le clos banet et une bonne partie de las cobas me semblent etre les meilleurs quartiers avec le cours palmarole et les abords du palais des congres
Quelques coins pres de la fac.sinon pour le reste c'est tres moyen.
@ocean
Outre la salete c'est le manque d'entretien des facades et encore il y a eu des progres
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Le centre ville c'est fantastique, entre guérilla urbaine inter-ethnie, saleté, commerces en berne, je dirai que c'est pas si mal pendant les soldes !

Etrange d'être (sans doute) fier de son club et si peu fier de sa ville.

Problèmes "inter-ethnies" (je rajoute un s) certes... Et les problèmes intra-ethnies ? Pas moins nombreux, et pas plus à Perpignan qu'ailleurs : drames familiaux, coups de couteaux dans les fêtes votives, etc... Dans les Vosges, le Finistère, ou le reste des Pyrénées-Orientales. Nombre fonction de l'éducation et du niveau de vie (et encore, des exceptions).

Pourquoi ne pas parler du positif ? Les 2 stades de rugby, le musée Hyacinthe Rigaud, les concerts au Shannon, et, en dehors de Perpignan, les milles choses du département à découvrir...
 
Haut Bas