• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vivement la saison prochaine !

C'est sur que cela semble mal embarqué en tout point pour espérer monter.
Au niveau budget, cela semble trop tôt pour créer une dynamique autour du club. Pour survivre en top 14, faudra faire une saison à la paloise ou à la lyonnaise où tu construis un groupe tout au long de la saison, tu mets en place un plan de jeu et des automatismes, tu peux aisément préparé ton futur budget, tu peux tranquillement et sans précipitation cibler un recrutement intelligent...
Au niveau sportif, le club ne peut s'appuyer sur l'ossature actuelle. C'est impossible...n'oublions pas que ce groupe a été constitué dans l'urgence lors de la descente en pro d2...une majorité des joueurs avaient signé des contrats de deux ans qui arrivent à échéance en juin 2016. Faisons le ménage au niveau des joueurs surtout sur le cinq de devant où des erreurs de casting sont à corriger. Le reste du groupe en troisième ligne, à la charnière et derrière est constitué de bon éléments capables de jouer le haut du tableau. Renforçons efficacement les postes de piliers et de seconde latte puis le centre le l'attaque...mais surtout faut engager un manager et mettre en place un projet sur trois ans...
 
:? je souhaite que le prochaine saison on est un bon budget et surtout des joueurs qui joue la remonter et non un simple maintien pour garder leur place au chaux :?
 
Je suis en partie d'accord avec toi, mais je me méfie de l'esprit d'équipe, quand on voyait Oyonnax tout le monde disait formidable, les valeurs du rugby, 2-3 ans après, plus rien tous les bons se sont cassés pour les €. L'esprit d'équipe c'est bien, mais si t'as que des chèvres tu arriveras à rien faire.

Même si pas accident on remonte, mal de cap, ça va être terrible sans budget. Je préfère une USAP à la 6e place de Pro D2, faisant bonnant malant des matchs acceptables à la maison, que de vivre une saison en Top 14 en luttant à armes inégales et en servant de sparring Partner aux gros. Je me demande quel est l'ambiance à Armandie et ce que en pense les supporteurs d'Agen.

De toute façon, aujourd'hui l'USAP peut au mieux espérer un avenir à la Brive, La Rochelle, Oyo. C'est de ces équipes qu'il faut s'inspirer. Après comme tu dis, sans argent, on se fera prendre nos meilleurs joueurs.
Pour viser plus haut que le maintien, je pense que ça passera par d'autres hommes. Et ce n'est pas une critique. C'est juste un constat, les hommes en place ne ramèneront jamais des millions qui nous permettront de se maintenir à nouveau durablement dans les six (en Top 14).

Quant à cette saison, si on monte ça serait catastrophique. Les bases ne sont pas du tout solides. Et alors je n'imagine même pas les conséquences si on fait l'ascenseur. Continuons à nous battre pour être dans les cinq, engrangeons de l'expérience en faisant jouer nos jeunes, ces mêmes jeunes qui doivent former l'ossature pour l'an prochain et pensons à la saison prochaine. Et SI on se donne les moyens de nos ambitions à travers un gros recrutement, alors là on pourra envisager la montée.
 
De toute façon, aujourd'hui l'USAP peut au mieux espérer un avenir à la Brive, La Rochelle, Oyo. C'est de ces équipes qu'il faut s'inspirer. Après comme tu dis, sans argent, on se fera prendre nos meilleurs joueurs.
Pour viser plus haut que le maintien, je pense que ça passera par d'autres hommes. Et ce n'est pas une critique. C'est juste un constat, les hommes en place ne ramèneront jamais des millions qui nous permettront de se maintenir à nouveau durablement dans les six (en Top 14).

Quant à cette saison, si on monte ça serait catastrophique. Les bases ne sont pas du tout solides. Et alors je n'imagine même pas les conséquences si on fait l'ascenseur. Continuons à nous battre pour être dans les cinq, engrangeons de l'expérience en faisant jouer nos jeunes, ces mêmes jeunes qui doivent former l'ossature pour l'an prochain et pensons à la saison prochaine. Et SI on se donne les moyens de nos ambitions à travers un gros recrutement, alors là on pourra envisager la montée.

T'as raison. Faut construire tranquillement autour de l'ossature de nos jeunes. Ne pas les cramer, de pas trop les exposer mais leur faire engranger de l'expérience...L'avenir de l'usap passe par là...certainement encore deux ou trois saisons en pro d2 pour reconstruire sereinement un état d'esprit, un groupe et une identité de jeu...après si on monte le budget suivra en conséquence pour atteindre au moins les 14 ou 15 millions...
 
Pourquoi sur 3 ans ? c'est les conneries à la Dagrenat qui ressortent?
Si au bout de 2ans l'occasion se présente , tu la refuse, Et si au bout de 3 ans tu n'y est pas arrivé , tu te sabordes?
On établit un projet sportif , on cherche les hommes correspondant à ce projet sportif et on fait en sorte que les projets commercial , financier et économique donnent les moyens de trouver les hommes et les aident à accomplir ce projet sportif.: ça prendra le temps que ça prendra
Les histoires d'étapes , consolidation , accession et patin couffin c'est du pipeau de la com de bas étage ... D'ailleurs , après l'avoir gobé l'an dernier , TOUT le monde l'a compris même les abr*** ventripotents et autres caca nerveux.

Et puis

Ne t'énerve pas Clodo...on est d'accord sur le principe d'un projet global (sportif, administratif, économique, budget,...). Mais dans tout projet faut mettre une date, faut clarifier les ambitions dans le temps, ne serait ce que pour rassurer les partenaires et investisseurs...mais aussi les supporteurs !!!
Après si le graal se présente au bout de 2 ans et bien tant mieux...mais ne fait pas l'andouille à me répondre "tu le refuse" ou "tu te saborde"...:6775:
 
Trois ans,oh la trois ans c'est long et ajoutés aux deux ans de calvaire qui viennent de s'ecouler ça fait beaucoup,surtout sans aucune certitudes.Bon nombre de supporters risquent de se décourager.Non il faut faire ce qu'il faut pour remonter l'année prochaine,d'autant que l'effectif va etre purgé.Mais il ne faut pas se tromper dans le recrutement.Enfin il y a beaucoup de SI;;;

Faut pas être impatient...monter un projet cohérent avec les bons acteurs est très difficile. Pau a mis 9 ans !!! De plus sache quand sport, même avec de l'argent, tu n'as pas de certitudes. Même si avec beaucoup d'argent, je te concède que tu peux en avoir quelques unes.
Ensuite, je ne crois pas que l'effectif sera purgé. Tu vas avoir environ 10 ou 12 contrats qui ne seront pas renouvelés pour environ 6 recrues. Cela ne ressemble ni à un grand chamboulement ni à une purge...
Seul un vrai projet sportif et économique sur la durée (et la durée pour réussir tu ne le maitrise pas) peut être source de réussite pour une remontée en top 14 et pouvoir s'y exprimer (exemple de Pau) et non subir une véritable purge comme la subisse les agenais !!!
 
Retour
Haut