Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Vive les britanniques !!!!!

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par harlequins65, 31 Mars 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. harlequins65

    harlequins65 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 195
    Notations:
    +583 / 10 / -2

    Partager cette page

    Et oui vive les britanniques, pourquoi ?
    Pour leur état d'esprit. Je m'explique. Après avoir digéré la défaite contre le CO, il ma fallu toute la nuit, je me suis posé une question: avons nous encore une chance de finir dans les 6 ? Je suis allé consulter le forum pour voir les différents avis et quelle fut ma stupeur que de lire le grand nombre de post négatifs, voir agressifs. Oui j'aime l'USAP, oui hier soir j'ai eu les larmes au bord des yeux, et je n'ai pas honte de le dire, comme beaucoup sur ce site je vie l'USAP à fond, mais avons nous le droit d’être aussi agressif au non de la défaite et de la déception ?
    Et bien je dis non, il faut remettre les choses à leur place. Le rugby est un sport, donc une fête, nous sommes tous passionnés, mais la passion n'excuse pas tout. Certain donnes des leçons de gestion aux dirigeants alors qu'ils n'arrivent même pas à gérer leur fin de mois, d'autre sont des supers entraîneurs alors qu'ils n'ont jamais diriger même une équipe de minimes, d'autres assassinent les joueurs sans avoir même porté un short. Alors stop, oui nous pouvons échanger nos idées, oui nous avons le droit de ne pas être d'accord, mais svp le tout en restant à notre place (ceci n'est pas péjoratif :6775:) et dans le respect des hommes.
    Pour en revenir à mon titre, j'ai osé le parallèle avec nos "amis" britanniques et je suis dit mes put..n on est des truffes. Eux jusqu’à la dernière second ils se battent, ils ne baissent jamais les bras, un match n'est perdu qu'au sifflet de l'arbitre. C'est comme ça qu'ils renversent des situations inespérées.
    Alors oui l'USAP est en de mauvaises postures, et alors ? Il reste 3 match, donc 15 points au max, il faut jouer le coup à fond. Imaginons, on laisse filer à Agen, et paf on apprend la défaite de Montpellier à Bayonne, sans vouloir faire un vilain jeu de mots , on passera pour des jambons.......et pas de Bayonne. Alors comme nos amis britanniques allons y jouons le coup jusqu’à la fin et basta , si ça passe bingo , si coince dommage, mais au moins nous n'aurons rien à regretter.
    Salut à tous, bonne nuit et VISCA USAP.
     
  2. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 372
    Notations:
    +408 / 3 / -0
    Bien d'accord avec toi sur le fait de tout jouer à fond (ptêt pas besoin d'être briton pour çà), j'espère que l'interview d'après match de Delpoux ou Marty ("c'est mort") n'est que du flan pour faire tomber la pression parce qu'objectivement, c'est encore très jouable malgré cette défaite, comme tu le dis : "ne regrettons rien" !
     


  3. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    6 059
    Notations:
    +288 / 5 / -1
    C'est bien ce que je dis depuis le début. Chaque match est un nouveau match et il faut jouer le coup à fond !!!!! et même si MD semble penser que c'est terminé pour la qualification. Nous ne connaissons pas encore les résultats des autres équipes et un faux pas est tout à fait faisable.
     
  4. ulsterman

    ulsterman Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 255
    Notations:
    +221 / 0 / -0
    Nous avons la chance comme les autres finir 6eme. Quelque supporteurs avez le passion, et crois nous finerons avec rien. C'est necessaire pour positif, passion et les points!

    Allez notre equipe!! :drapeau::drapeau:
     


  5. WILTOU66

    WILTOU66 USAPiste bavard

    Messages:
    94
    Notations:
    +16 / 0 / -0
    Ok pour l'optimisme:231183::231183::231183:
    Mais vive les britaniques???:mad::mad::mad::mad::mad:
     
  6. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada USAPiste impliqué

    Messages:
    1 843
    Notations:
    +652 / 7 / -0
    On aime tous l'USAP ici. Chacun à sa manière.
    Mai morirem. :609498:
     
  7. ulsterman

    ulsterman Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 255
    Notations:
    +221 / 0 / -0
    Moi? L'rlandais de usap? Je prefer le rugbie de France, pas de angleterre, mais j'espere que Ulster gagnerent contre Saracens a la weekend, et nous, les usapiens gagnerent contre les toulousians.......

    Vrai?? :drapeau:
     
  8. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Right :6775:
     
  9. ulsterman

    ulsterman Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 255
    Notations:
    +221 / 0 / -0
    Allez notre equipe!!! :drapeau::45919:
     
  10. Breizh-Usap

    Breizh-Usap USAPiste débutant

    Messages:
    4
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Le rugby français souffre de deux maux : la catastrophite et sa résultante, la calculite. Autrement dit, une défaite, c'est la fin du monde, on est les plus nul, c'est la "spirale de la défaite", alors vite ! vite ! tous à vos calculatrices pour plancher sur les probas de qualif'. Ce qui donne lieu à des débats...pour le moins passionnés :420627:.
    Les british, eux...ils s'en foutent un peu de tout ça, tu joues le match, tu feras les compte après ! Et même si tu restes sur dix défaites de rang, eh bien aucune loi mathématique ne t'empêche de gagner le onzième (cf le pays de Galles). On appelle ça le pragmatisme, so british mrgreen !
     
  11. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 492
    Notations:
    +670 / 3 / -2
    C'est un très, très joli topic.

    Je suis allé 5 fois en Ecosse, 5 fois en Irlande, à peu près autant en Angleterre et 3 fois au Pays de Galles dont 2 à Llanelli (Stradey Park puis Parc y Scarlets).

    Je n'oserais pas regrouper toutes ces mentalités sous la bannière "britannique". Mais il existe une constante. C'est celui de la joie de vivre pour son club. Dernier exemple en date, lors du
    retour contre Worcester, nous leur passons devant sur l'ensemble des 2 matchs. Au Shannon, un supporter des Warriors affiche quand même un sourire : "We're happy with the bonus point." Le type ne plaisantait pas le moins du monde.

    En France, je crois que nous nous concentrons trop sur la joie de vivre du club lorsqu'il gagne (parfois même on fait la gueule quand il gagne, n'est-ce pas Guy N.). Cela exclue, je crois, deux villes à l'histoire, à la mentalité peut-être, anglaise : La Rochelle et Bayonne.

    Lorsque l'USAP a gagné à La Rochelle en mars 2011, nous enterrions les derniers espoirs de maintien du club rochelais. La nuit dans les pubs : aucune animosité, aucune rancoeur, juste des discussions de rugby.

    A Bayonne, en février 2009, je m'en souviens particulièrement bien, c'était le premier match après la blessure de Daniel Carter : défaite avec un point de bonus défensif. Aucun chambrage, aucun mépris des bayonnais. il y avait, oserais-je, une sorte de solidarité même. Des applaudissements à la cidrerie Ttipia, lorsqu'un groupe de supporters quitte un peu bruyamment le restaurant.

    Cette mentalité qui dépasse le résultat, je ne l'avais pas il y a une quinzaine d'années. Je l'ai acquise au fur et à mesure des matchs de l'USAP, à Aimé Giral, mais surtout en déplacement, car je crois que c'est là que l'on apprend le plus.

    Je sais désormais que, difficultés ou pas, je suis content d'aller voir le club, le résultat pèse toujours mais moins. Le fait d'aller voir un match à plusieurs, penyas ou non, répartit sans doute le stress. Et non seulement on voit l'USAP, mais en plus on croise des amis, anciens ou nouveaux.
     

Partager cette page