• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vivalda Vers Un Forfait

coropaul

Titan du forum
Pro D2 - USAP - Vivalda vers un forfait
Les inquiétudes du staff sang et or se sont confirmées lundi. Le deuxième ligne Yohan Vivalda a passé un scanner qui a révélé la présence d’un œdème chez le joueur, blessé aux cervicales dimanche contre Carcassonne (73-7) et évacué sur une civière.
Si l’examen écarte définitivement toute crainte d’une blessure grave pour l’ancien columérin, Vivalda est en revanche très incertain pour la demi-finale de Pro D2 programmée le dimanche 29 avril face à Mont-de-Marsan ou Béziers.

La tendance, lourde, est même à un forfait pour « Vivou ». Le coup serait rude pour le joueur, revenu en décembre face à Massy (41-13) d’une rupture des ligaments croisés du genou, mais surtout pour l’USAP, qui perd un élément important et expérimenté (29 ans, 2 m, 110 kg) avant un match éliminatoire.

Botha rassuré
La bonne nouvelle, en revanche, est venue de Berend Botha. Le deuxième ligne sud-africain (30 ans, 1,96 m, 127 kg), touché au sternum face à l’USC, n’a rien de grave. Il sera en mesure de postuler pour la demi-finale. Rassurant, puisque l’ancien joueur de l’UBB est le seul vrai N.5 que compte l’USAP dans son effectif. Si l’absence de Vivalda devait se confirmer, le staff sang et or conserverait trois options en deuxième ligne : Botha, Shahn Eru (28 ans, 1,96 m, 111 kg), testé en troisième ligne ces derniers temps, et le jeune Tristan Labouteley (23 ans, 2,02 m, 107 kg). Les deux premiers partent favoris pour débuter la demi-finale.
 
Il peut aussi être apte pour la demi, c plutôt qu'il ne se sera pas entrainé……œdème donc plutôt très bon signe, et en plus il a la cryo… donc 1 semaine plus d'œdème et soulagement déjà ligamentaires,on remet en place les vertèbres et on termine soin une semaine les ligaments et cela devraient très bien le faire ……avec le moral en plus
Moi je serai pas surpris par son apparition en demi …… en tout cas je lui souhaite vraiment
 
Il peut aussi être apte pour la demi, c plutôt qu'il ne se sera pas entrainé……œdème donc plutôt très bon signe, et en plus il a la cryo… donc 1 semaine plus d'œdème et soulagement déjà ligamentaires,on remet en place les vertèbres et on termine soin une semaine les ligaments et cela devraient très bien le faire ……avec le moral en plus
Moi je serai pas surpris par son apparition en demi …… en tout cas je lui souhaite vraiment
Il a plus la cryo depuis déjà un certain temps :)
 
C LANTA a dit ce soir aux AMICS ...faut attendre les 4/5 jours prochains pour que les neuro chirurgiens réévaluent les risques.......
 
Retour
Haut