Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Virimi Vakatawa refuse les offres des clubs du Top 14 pour rester avec la FFR - Article Le Rugbynist

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 5 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 926
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    C'était l'un des dossiers les plus chauds du moment. Selon L'Équipe, l'ailier international Virimi Vakatawa (24 ans) a choisi de rester dans le giron fédéral et ce malgré les offres de plusieurs clubs de Top 14 comme Toulon, le Stade Français, de l’UBB et surtout son ancienne équipe le Racing 92. Mais le joueur d'origine fidjienne les a toutes refusées pour accepter celle de la FFR. Et ce malgré une différence de 150 000 euros sur deux saisons. Un choix sportif synonyme de stabilité.
    Vakatawa choisit le #ClubFrance pour la saison prochaine
    Une bonne nouvelle pour le Sevens et le Xv de France
    Bravo @vvakatawa
    — JeanBaptiste Gobelet (@JbGobelet) May 4, 2016
    Ce qui ne veut pas dire que la Fédération n'a de son côté pas consenti un effort financier pour conserver pépite. Le site du journal sportif précise d'ailleurs que Vakatawa aura droit à un calendrier aménagé. La star des World Series va en effet continuer à représenter la France à 7, mais aussi à XV. Titulaire lors des cinq matchs des Bleus lors du Tournoi des 6 Nations, "il aurait ainsi une place «réservée» dans le groupe de Guy Novès."
    [h=2]Virimi Vakatwa au centre de toutes les attentions[/h]
    On peut donc imaginer qu'il va jongler entre les deux sélections et ce, dès la fin des Jeux olympiques auxquels il participera avec France 7, avant de postuler pour le XV de France en vue de la tournée d'automne. Le sélectionner pour celle d'été en Argentine serait prendre de gros risques en cette année olympique. D'autant que selon L'Équipe, "Jean-Claude Skrela, manager de l’équipe de France à 7, a aussi convaincu Vakatawa en vantant des conditions de préparation et de récupération idéales pour l’ailier des Bleus."[​IMG]VIDEO. Singapour 7s. Virimi Vakatawa danse dans la défense du Canada pour un 3e succès de rangSon choix devrait aussi avoir pour effet de débloquer bon nombre de situations dans plusieurs clubs. Et notamment à Toulouse qui, s'il n'avait pas fait d'offre, attendait en partie de connaître sa décision pour statuer sur l'avenir de Vincent Clerc et Alexis Palisson. De son côté, le Racing, qu'il l'avait initialement prêté à la FFR, ne devrait pas toucher l'indemnité de formation de 200 000 euros vu qu'il s'agit d'un contrat fédéral.[​IMG]Point Transferts : la FFR veut garder Virimi Vakatawa, l'UBB sur Mermoz, Vincent Clerc va-t-il rejoindre Michalak au LOU ?...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/v...offres-clubs-top-14-rester-ffr-0405161015.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page