• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vilaceca......

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
C'est pourquoi j'ai commencé en disant que l'analyse de Coropaul était juste.
Si on veut continuer à voir du jeu plaisant, il serait peut etre de bon goût de commencer à réfléchir aux règles pour privilégier la diversité du jeu.
Appliquer celles existant déjà serait un bon début...


C'est ce qui se fait en Super XV et qui va arriver dans l'hémisphère Nord : la mélée va devenir anecdotique , les arbitres vont favoriser l'attaque ( sans siffler les en-avants, les plongeons chez l'adversaire et les passages à vide comme c'est le cas au Sud ) et là on n'y comprends plus rien:confused::confused:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
C'est ce qui se fait en Super XV et qui va arriver dans l'hémisphère Nord : la mélée va devenir anecdotique , les arbitres vont favoriser l'attaque ( sans siffler les en-avants, les plongeons chez l'adversaire et les passages à vide comme c'est le cas au Sud ) et là on n'y comprends plus rien:confused::confused:

Franchement,il y a rien à comprendre!!
On a vu deux superbes finales de coupe d'Europe,un arbitrage plus que parfait avec très peu de coup de sifflet et ensuite deux demi-finale de Top14 haché par des coups de sifflets chaque deux secondes .
Voila la différence!:231183:
 

lolobouc

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
18
Réactions
0
Pas forcement , tu prends Tao , il est comme cela depuis tout petit , alors que physiquement il dominait déjà de deux têtes les autres .
En tout cas le petit vahaa s'il faut y aller il sait le faire;) cette année à charlety il est allé se chercher pape. Bon c'est charte ris qui l'a finit mais le petit il était la aussi mrgreen

Pour revenir sur le sujet j'espère moi aussi que vilaceca ne partira pas et moi aussi carto ce profil de joueur j'aime bien les avoir avec moi ;)
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Vilaceca est un 2ème ligne complet aussi bon en touche qu'en mêlée fermé contrairement à d'autres 2ème ligne de l'équipe qui ne font pas l'effort en mêlée fermé
Avec la venue de Gjenti et de Ion Paulica notre assise en mélée devrait s' améliorer sensiblement , mais le rendement (poussée +combat) de notre 2 iéme ligne devra aussi être amélioré par rapport à cette saison . On a désigné du doigt , Taumalolo, Castex ,et surtout Schuster pour le manque de performance de notre mélée , mais nos 2 ièmes ligne portent aussi une part de responsabilité dans ce secteur de jeu . Pour ce qui est de la poussée en mélée , du combat , de l' abnégation , Vilaceca reste jusqu'à présent le plus complet.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 660
Réactions
4 528
La différence entre Vilaceca et Tao + Vahaa est l'egressivité du Catalan!
Je suis fan de Tao et Vahaa mais il faut dire qu'avec des gabarit comme eux nous sommes en droit d'attendre plus de combat et d'agressivité (dans le bon sens du terme), ils sont très fort pour faire les passes après contact, pour rester debout, pour concentrer un maximum de joueurs sur eux, mais le combat il y a des lacunes! Alors que Vilaceca lui ne fait pas de passé après contact et par son gabarit ne concentre pas 3 ou 4 joueurs sur lui, mais quand il y a une équipe en face "pénible" ou des joueurs "dur" comme Botha ou Cudmore il apporte plus que les 2 jeunes car il se laisse pas faire, et il jou pour faire mal (dans le bon sens du terme)!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Avec la venue de Gjenti et de Ion Paulica notre assise en mélée devrait s' améliorer sensiblement , mais le rendement (poussée +combat) de notre 2 iéme ligne devra aussi être amélioré par rapport à cette saison . On a désigné du doigt , Taumalolo, Castex ,et surtout Schuster pour le manque de performance de notre mélée , mais nos 2 ièmes ligne portent aussi une part de responsabilité dans ce secteur de jeu . Pour ce qui est de la poussée en mélée , du combat , de l' abnégation , Vilaceca reste jusqu'à présent le plus complet.

Je n'ai pas cessé de le souligner tout au long de cette saison .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
il va surement finir son année de contrat et après........LoL
 
Haut Bas