• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[videos] Béziers-usap : Un Derby, Une Ouillade ! - Lindependant.fr

Arrêtez les délires quand même, je suis chauvin bien plus qu'il n'en faut mais sur ce coup Mafi plante le joueur et ça aurait pu très mal finir : en NRL un mec a fini tétraplégique sur un plaquage de ce style.
Les joueurs feraient mieux de garder leur aggressivité au service du jeu, surtout quand tu te fais bouffer 75 minutes durant.
As tu vu l'action dans sa continuité ?
En effet il le soulève comme s'il allait le planter mais il le fait retomber à plat sur le dos.
Je me répète, je suis pour la protection de l'intégrité physique des joueurs, mais il y a une règle qui définit le plaquage cathédrale et celui ci n'en n'est pas un.
Il faut aussi arrêter les délires dans l'autre sens.
 
ce plaquage ( pour moi oui y a plaquage cathedrale parce que le bassin passe largement au dessus de la tete non ?) qui ferait rougir un beau kataguruma aurait pu etre dramatique, si mafi avait été pris par la patrouille, y avait pas scandale, moi l action me choque , apres on peux analyser la chute, l intention y est , le gars monte quand même comme un bouchon de champagne, rien à faire sur un terrain de rugby ce genre d action, sur le coup mafi a beaucoup de chance, nous aussi du coup, quant à suchier il a une chance phénomenale ....
 
ce plaquage ( pour moi oui y a plaquage cathedrale parce que le bassin passe largement au dessus de la tete non ?) qui ferait rougir un beau kataguruma aurait pu etre dramatique, si mafi avait été pris par la patrouille, y avait pas scandale, moi l action me choque , apres on peux analyser la chute, l intention y est , le gars monte quand même comme un bouchon de champagne, rien à faire sur un terrain de rugby ce genre d action, sur le coup mafi a beaucoup de chance, nous aussi du coup, quant à suchier il a une chance phénomenale ....
Je suis d'accord avec toi sur ces mauvais gestes du rugby moderne qu'il faut bannir un fois pour toutes.
Après le débat peut être ouvert : doit on sanctionner l'intention ou les faits. Pour ma part si tu appliques la règle à la lettre il n'y a pas faute, si tu tiens compte de l'intention il y a carton rouge sans hésitation.
 
Retour
Haut