Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. XV de France. Philippe Saint-André revient sur son coup de gueule et explique ses choix - Art

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 9 Mars 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Avant, Philippe Saint-André était énervé. Mais ça, c'était avant... Souvenez-vous*: le week-end dernier, le sélectionneur du XV de France poussait une énorme gueulante devant ses joueurs puis devant les journalistes avec son désormais célèbre «*On n'a pas besoin de starlettes.*» Mercredi, pour Saint-André dévoilait un groupe pourtant quasi-inchangé pour préparer le match face à l'Italie, si ce n'est les défections de Wesley Fofana, Morgan Parra et Rémi Lamerat sur blessures. Alors, pourquoi un tel revirement*? Hier, sur le plateau de Stade 2, l'entraîneur des Bleus est revenu sur ses choix et son coup de gueule, avant un huis clos imposé au groupe. Des déclarations qui tranchent avec son état d'esprit de la semaine dernière*:
    L'équipe a un vrai potentiel. Pendant deux ans, trois ans, on a une génération qui a appris. Depuis le mois de novembre, on est prêts à rivaliser avec toutes les grandes nations du rugby mondial mais face au Pays de Galles, on n'était qu'à 70-80% et j'attends beaucoup plus de cette équipe-là.

Et de citer «*la bonne défense*», «*la bonne conquête*» et la discipline des Bleus parmi les points forts de l'équipe. Bref, un discours résolument positif. Relancé par Céline Géraud, «*tout ça pour ça*?*», PSA répond*: «*Je fais confiance à ce groupe, il a des valeurs, c'est vraiment un groupe qui vit bien. Mais ce sont des professionnels, ils doivent aller beaucoup plus loin sur le terrain, collectivement, individuellement. On a un cadre (de jeu) mais dans le rugby, il faut prendre surtout des initiatives mais si on ne croyait pas en ce groupe, on aurait changé énormément de joueurs.*» ...

>> Lire la suite et voir la video

Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...ent-coup-gueule-explique-choix-0903151507.php

Lire la suite ...

Partager cette page