Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. XV de France. Philippe Saint-André débriefe la tournée d'automne : une charnière s'installe -

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 24 Novembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 018
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    La tournée du XV de France s'est achevée ce week-end avec une défaite face à l'Argentine. Bilan*? Mitigé. Vainqueurs des Fidji puis de l'Australie, les Bleus n'ont pas réussi la passe de trois. S'il convient de rappeler que les Bleus restaient sur un VI Nations et une tournée d'été catastrophiques, les hommes de Philippe Saint-André n'ont pas vraiment rassurés le public. Quid de l'avis de PSA*? Le sélectionneur du XV de France débriefe le mois de novembre tricolore. [h=2]Un bilan positif, mais...[/h]
    S'il reconnaît que le match face à l'Argentine est un échec, le sélectionneur du XV de France retient «*beaucoup de positif de cette tournée*», citant «*deux victoires, huit essais inscrits en trois matchs, l'évolution de l'organisation défensive*» et l'intégration de nouveaux joueurs avec «*un bel avenir dans le rugby français.*» PSA salue l'état d'esprit et l'investissement de ses troupes*: «*On vient de passer trois semaines ensemble. Ca a été un régal et un plaisir de travailler avec ces joueurs. J'aimerais signaler les quatre qui ont exceptionnels et qui n'ont pas eu de temps de jeu.*»

    Si l'éternelle rengaine #LeGroupeVitBien ne semble pas remise en cause, Saint-André regrette une tournée en forme de montagnes russes*: «*Il faut qu'on arrive à faire des performances régulières. Entre deux coupes du monde, on a du mal à enchaîner trois matchs d'affilée.*»
    [h=2]Les satisfactions côté joueurs, une charnière s'impose[/h]
    Chez les avants, Saint-André salue le retour en forme de Pascal Papé et Thierry Dusautoir, «*plus simplement importants dans la vie de groupe, mais aussi sur le terrain.*» Alexandre Menini et Guilhem Guirado ont pris une nouvelle dimension depuis la tournée d'Australie et Uini Atonio est jugé «*prometteur.*» Chez les ¾, les expérimentations satisfont le sélectionneur entre «*le facteur XAlexandre Dumoulin et «*la classe inouïe*» de Teddy Thomas. Enfin, «*Scott Spedding a démontré qu'il pouvait être une solution derrière Brice Dulin*», ce qui laisse supposer que le Racingman est toujours le n°1 dans l'esprit du staff tricolore.


    Mais la satisfaction principale semble être la charnière, composée de Camille Lopez et Sébastien Tillous-Borde. Saint-André déclare via le Midol*: «*Lopez s'impose comme un ouvreur de niveau international. Tillous-Borde et Kockott vont se tirer la bourre pour le poste de neuf. [

    Lire la suite ...
     

Partager cette page