• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[VIDEO] USAP : les "punchlines" de Patrick Arlettaz / le premier entraînement - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
video-usap-les-punchlines-de-patrick-arlettaz_820872_180x120.jpg
"On est au théâtre, la représentation est jeudi. C'est là qu'on va juger si les rôles sont bien préparés ou s'il faut redistribuer les cartes (...) J'ai tendance à donner ma confiance facilement, quitte à la reprendre après. Une composition d'équipe, c'est toujours difficile." Une semaine après sa nomination, Patrick... Lire la suite

Lire la suite ...
 
[VIDEO] USAP : les "punchlines" de Patrick Arlettaz / le premier entraînement

Le 05 octobre à 6h00 par Vincent Couture | Mis à jour il y a 3 heures

video-usap-les-punchlines-de-patrick-arlettaz_820872_516x343.jpg

PHOTO/PERPIGNAN HARRY RAY JORDAN
  • "On est au théâtre, la représentation est jeudi. C'est là qu'on va juger si les rôles sont bien préparés ou s'il faut redistribuer les cartes (...) J'ai tendance à donner ma confiance facilement, quitte à la reprendre après. Une composition d'équipe, c'est toujours difficile."
Une semaine après sa nomination, Patrick Arlettaz, l'entraîneur des Catalans est confronté à ses premiers choix. Pas de blessés à déplorer derrière, excepté l'arrière Bousquet, dont le retour dans le groupe est programmé le 17 octobre. À considérer l'adversaire Oyonnax, l'USAP devrait aligner un XV tout en puissance avec, notamment, le retour de Millo- Chluski. "J'ai l'impression que les joueurs adhèrent, c'est ma sensation d'entraîneur", confie 'Arlette'.

  • "Je sais ce que je veux et où je veux aller en terme de construction et d'équilibre."
"J'ai ma conception et mes vérités. Je vais lutter avec ces vérités-là pour que ça fasse gagner l'USAP", a-t-il enchaîné. Pour le pire - qu'il a déjà vécu en 2014 - et pour le meilleur, qu'il espère à venir. Avec, sans surprise, un jeu de mouvement, où la circulation du ballon devra se mettre au service de l'efficacité.

  • "À l'heure actuelle, on n'est pas capable d'utiliser toutes les armes que j'ai dans ma tête."
En six jours d'entraînement, le duo Arlettaz-Freshwater est allé au plus vite. Pourra-t-il aller beaucoup plus loin sans renfort à l'ouverture ou, au contraire, apporter la preuve que l'USAP peut parvenir à l'équilibre avec les forces en présence ?

  • "La pluie ? Même pas peur !"
Orages et mauvais temps sont annoncés demain soir à Perpignan. Des conditions météos peu propices au jeu de passes. Oyonnax, meilleure attaque de la poule (15 essais marqués) et l'USAP, à la peine offensivement (6 essais inscrits) devraient limiter leurs ambitions lors d'un duel de gagne-terrain. D'où, côté catalan, "un jeu plus simple, plus épuré, plus direct", dixit le coach.

  • "Oyonnax a le double de points de nous, et c'est un début poussif... Ça va être un gros morceau de la Pro D2, je n'ai aucun doute, et c'est là-dessus qu'on doit se refaire la cerise."
Vu son départ calamiteux, l'USAP sait qu'à chaque nouvelle défaite elle peut aggraver de façon considérable son retard sur le peloton de tête. Les Catalans pointent déjà à huit points du 5e Colomiers et à quatorze points du leader Aurillac. Plus prosaïquement, et sans mentionner le mot maintien, ils espèrent "sortir de la zone rouge" au terme de ce deuxième bloc de cinq matches.

Premier test pour les entraîneurs

Un reportage de TV SUD :

Les nouveaux entraîneurs de l'USAP sont en plein travail ce mardi 4 octobre 2016, au stade Aimé-Giral de Perpignan . Presque une semaine après leur nomination ils se préparent à recevoir Oyonnax. Objectif : trouver de nouveaux automatismes et donner une impulsion à l'équipe Catalane pour sortir de ce début de championnat de Pro D2 catastrophique .
 
Retour
Haut