Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

[VIDEO] USAP : ils se lèvent tous pour 'Arlette' - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 5 Octobre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 021
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    L'USAP de Patrick Arlettaz s'est un peu plus dévoilée ce mardi, lors de sa première conférence de presse d'avant-match. Petit à petit, 'Arlette' pose sa griffe sur un groupe obnubilé par la victoire contre Oyonnax. Des images de TV SUD : La libération, c'est peut-être pour demain. En attendant, la petite révolution... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada USAPiste impliqué

    Messages:
    1 470
    Notations:
    +236 / 3 / -0
    On croise les doigts pour qu'Arlettaz ait su rapidement redonner la confiance qui manque à ce groupe.
    On veut revoir de l'envie et du plaisir sur le terrain !
     
  3. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    715
    Notations:
    +155 / 0 / -0
    L'USAP de Patrick Arlettaz s'est un peu plus dévoilée ce mardi, lors de sa première conférence de presse d'avant-match. Petit à petit, 'Arlette' pose sa griffe sur un groupe obnubilé par la victoire contre Oyonnax.


    La libération, c'est peut-être pour demain. En attendant, la petite révolution suit son chemin. Après un début de saison raté durant lequel elle a actionné presque tous les leviers, l'USAP a grillé son dernier joker : le changement d'entraîneurs. En abattant son atout maître : Patrick Arlettaz. En quatre jours à peine d'entraînements sous sa coupe, pressurisés par le contexte sportif, difficile pour ses joueurs d'expliquer l'inexplicable. Et pourtant...

    "Quand il parle, on l'écoute"
    Rien n'a changé. Tout a changé. À commencer par cette chape de plomb qui pesait jusqu'alors sur Aimé-Giral. Laquelle se dissout au fil des séances ponctuées par un 'Franglais' rocailleux. "Il a toujours ses réflexes, il aime parler anglais, sourit le demi de mêlée Tom Ecochard, qui a déjà eu l'ancien centre en tant qu'entraîneur des trois-quarts entre 2012 et 2014. C'est un très bon technicien, qui connaît très bien le rugby. On sait qu'il dit la vérité, alors quand il parle, on l'écoute". Si Arlettaz lui-même exhorte ses poulains à aller à l'essentiel rugbystiquement parlant, ceux qui ne le connaissaient pas ont découvert 'Arlette'. Un hâbleur invétéré, dont le sens de la formule fait souvent mouche. Autant auprès des médias, avec lesquels il n'hésite pas à faire tampon lorsque le feu couve, qu'avec ses joueurs. Fin pédagogue. Souvent théâtral. Attachant, disent en un mot les joueurs. "Il est percutant, il est dur, mais il sait aussi quels mots employer pour faire retomber la pression quand il vient d'y avoir un gros moment d'intensité", constate le pilier Enzo Forletta. "Je l'aime très bien", lance, sans blague, le Belge Jens Torfs, "parce qu'il est très proche de ses joueurs malgré son statut d'entraîneur. Il a un bon mélange : il est décontracté et sérieux en même temps".

    "Prouver qu'il peut compter sur nous"
    Alors, même si le groupe est encore sonné par un début de saison calamiteux, tous témoignent d'un changement d'attitudes dans le sillage de leur nouveau leader : "Les joueurs sont peut-être un peu plus enthousiastes", lâche le troisième ligne Christophe André à demi-mot. "Il y a un changement d'état d'esprit, claque un Forletta plus tranchant. Je ne dis pas qu'il n'était pas bon avant. Mais dans les têtes, ça se remet un peu à l'endroit. C'est dur à expliquer. On n'a plus cette frustration, ça fait un vent nouveau. Patrick nous guide, il nous aide. Maintenant, il faut qu'on lui prouve qu'on est des joueurs de rugby et qu'il peut compter sur nous". "Il va nous apporter son surplus mais ce n'est pas lui qui sera sur le terrain jeudi (demain), conclut Ecochard. Donc c'est à nous de lui faciliter son entrée en gagnant le match". Des joueurs déjà séduits qui retrouvent peu à peu d'eux-mêmes. Et qui n'hésitent plus à se responsabiliser après avoir eu gain de cause en même temps que la tête du duo Gelez-Benetton. Il en faut plus pour faire une révolution. Mais c'est déjà un pas en avant à la veille de recevoir Oyonnax. Les Catalans font bloc autour de Patrick Arlettaz. Reste à joindre les paroles aux actes face à Oyonnax.
     
  4. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 864
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    Les discours des joueurs sont encourageants, tout est dit à demi mots... une lueur d'espoir
     
  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 251
    Localité:
    x
    Notations:
    +883 / 2 / -1
    " Patrick nous guide, il nous aide. Maintenant, il faut qu'on lui prouve qu'on est des joueurs de rugby et qu'il peut compter sur nous".


    " Des joueurs déjà séduits qui retrouvent peu à peu d'eux-mêmes. Et qui n'hésitent plus à se responsabiliser après avoir eu gain de cause en même temps que la tête du duo Gelez-Benetton."
     

Partager cette page