Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. USAP : David Marty prend sa retraite en fin de saison - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 15 Avril 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Trente-sept sélections en équipe de France, deux Coupes du monde, un bouclier de Brennus (2009), deux finales de championnat de France, une finale de H Cup et surtout le symbole (c) de l'USAP... David Marty, c'est tout ça ! A 33 ans, le 3/4 centre perpignanais met un terme à sa carrière, révèle L'Indépendant, et raccrochera les crampons à la fin de la saison. En 14 années au plus haut niveau, Zaza aura tout connu, lui qui n'aura porté que le maillot sang et or chez les pros.

Le point d'orgue de sa carrière ? La finale du Top 14 2009, forcément. Ce soir-là, le Catalan offre le titre à l'USAP en inscrivant un essai contre l'ASM Clermont. Des essais, il en aura également inscrit onze sous le maillot bleu, dont un doublé lors de sa 1ère sélection. C'était face à l'Irlande, dans le Tournoi des 6 Nations 2006, et Ronan O'Gara s'en souvient encore.Crédit vidéo : Ruddy Darter

Son déblayage-cathédrale face à Exeter, en coupe d'Europe, reste également en mémoire.
    Les hommages affluent pour David Marty, véritable star des réseaux sociaux.
    Fin de carrière pour David Marty. Ma’a Nonu se dit soulagé de ne pas avoir à l’affronter à nouveau en Top14 l’an prochain.
    — Guy© (@GuyMx89) 15 avril 2016
    Un fidjien lorsqu'il a appris pour David Marty. pic.twitter.com/AYrDW8zBGD
    — greub (@greub1) 15 avril 2016
    POUR L’ÉTERNITÉ...

>> Lire la suite et voir la video

Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-usap-david-marty-prend-retraite-fin-saison-1504161601.php

Lire la suite ...

Partager cette page