Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Un ethnologue du sport explique la différence entre un joueur samoan et européen - Article Le

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 10 Mars 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Au rugby, et notamment chez les jeunes ou dans les divisions amateurs, tous les gabarits sont représentés*: les petits, les grands, les gros, les maigres... Arrivé chez les professionnels, on trouve moins de disparités entre les physiques des joueurs, même si des exceptions comme Benoît Paillaugue, Marc Andreu ou le Japonais Fumiaki Tanaka subsistent toujours. Dans le rugby moderne, les joueurs puissants sont de plus en plus recherchés. Ce qui explique le nombre impressionnants de joueurs étrangers en Top 14*? Ce n'est pas un secret, les Sud-Africains ou les joueurs des îles du Pacifique sont réputés pour leurs qualités physiques. Certains, comme Scott Spedding ou Uini Atonio, accèdent même au XV de France pour permettre à ce dernier de rivaliser avec ses rivaux de l'hémisphère sud au niveau de la dimension physique, ce que ne permettrait pas des joueurs français. Mais pourquoi existe-t-il une différence entre un joueur européen et un joueur

Lire la suite ...

Partager cette page