Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Top 14 - La crise au MHR vue par Altrad, Galthié et les supporters montpelliérains - Article

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 11 Novembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 093
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Où s'arrêtera la chute du MHR, défait quatre fois d'affilée*? Les hommes de Fabien Galthié, censés marcher sur le Top 14 relèveront-ils la tête*? Si oui, quand*? La défaite à domicile face à Brive a mis en lumière les lacunes d'une équipe déjà quasi-éliminée en Champions Cup. Après le coup de sifflet final, Fabien Galthié a semblé accuser le coup, tant dans son attitude que dans ses mots. Même chose du côté des supporters. On les comprend, tant les Montpelliérains n'ont pas existé face aux Brivistes. Désormais 8e, qu'arrive-t-il réellement au MHR*? Explications. [h=2]Fabien Galthié fait-il toujours l'unanimité*?[/h]
    C'est LA question qui a fait débat ce week-end*? Fabien Galthié va-t-il rester manager du MHR*? En conférence de presse, l'homme fort du club est apparu abattu. Pire*: s'il est tant remis en cause, c'est parce qu'il reconnaît, à demi-mots, qu'il existe une fracture entre lui et ses joueurs, comme le rapporte Midi Libre*:

    Je suis plus déçu que véritablement inquiet. Ce que je vois ne me rend pas heureux. Il y a peut-être une fracture quelque part, c'est ce qu'on essaie de comprendre. C'est affligeant mais il faut être responsable, moi le premier. Je me suis toujours amusé au bord du terrain lorsque j'étais joueur et plus tard entraîneur mais pas cette année. Peut-être que mon message ne passe plus. Il y a peut-être d'autres raisons aussi... Normalement, on devrait jouer mieux qu'avant... Je trouve mon équipe moins engagée, moins solidaire.

    Sollicité par le même journal, le président du club Mohed Altrad confie que «*la démission de Galthié n'est pas à l'ordre du jour*» mais poursuit, honnête*: «*Si on ne s'entend plus, si ça ne fonctionne plus, s'il n'y a plus de plaisir, si on est embourbé dans une situation d'échec, alors il faut se séparer... Nul n'échappe à la règle.*»
    [h=2]La Trinh-Duc dépendance[/h]
    La mauvaise série du MHR coïncide avec la blessure de François Trinh-Duc. Absent depuis le 11 octobre et une fracture du tibia face à Oyonnax, le demi d'ouverture manque terriblement à son équipe. Plus qu'un leader, il est un Top Player par excellence et ses performances depuis le début de la saison lui avaient même permis de retrouver les Bleus. Ses remplaçants*? Arrivé comme joker médical, Ben Lucas n'a joué que 40 minutes et n'a jamais été une pointure du Super Rugby, se contentant du rôle de doublure. Le jeune Enzo Selponi enchaîne les rencontres mais difficile pour lui de transcender son équipe comme peut le faire son aîné.
    [h=2]Le rendement des recrues stars[/h]
    Depuis deux saisons, Montpellier s'est mis à la mode du recrutement de stars, et continue puisque Dylan Hartley devrait rejoindre le club la saison prochaine. Pour quel rendement*? Si Fall, Mowen ou Donnelly se sont intégrés, Viriviri et Qera sont sous-utilisés. Sans oublier les valeurs sûres du Top 14, Battut et Attoub, blessés de longue date. René Ranger, star du recrutement la saison passée, n'a toujours pas marqué d'essais... mais a eu le temps de récolter deux cartons jaunes. Pas suffisant. Révélation du dernier championnat, Jonathan Pelissié n'est plus que l'ombre de lui-même.
    [h=2]Des supporters inquiets[/h]

    Un tour sur les forums ou la page Facebook du MHR suffit pour comprendre l'état dans lequel se trouvent les supporters des Cistes. L'état du club est jugé alarmant, le staff et l'envie des joueurs remis en cause. Si certains tentent de rester positif, la grande majorité de la communauté est (très) inquiète*: [​IMG] ...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...hie-supporters-montpellierains-1111141123.php

    Lire la suite ...
     
  2. campa66

    campa66 Bannis

    Messages:
    2 975
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    ça brule ,ça brule?????????
     

Partager cette page