Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Test-match. Australie - XV de France. Nathan Charles vers une première sélection malgré une m

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 12 Juin 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Pour un joueur de rugby, représenter son pays pour la première fois de sa carrière est un moment inoubliable. Une consécration après des années de travail qui n'est pas donnée à tous ceux qui pratiquent ce sport. Ce samedi à Melbourne, le Français Alexandre Menini aura la chance de vivre une première titularisation avec le XV de France. Un rêve pour celui qui il n'y a pas très longtemps évoluait en Pro D2. Mais le Toulonnais pourrait ne pas être le seul à réaliser un rêve. Sur la feuille de match des Wallabies avec le numéro 16 se trouve un certain Nathan Charles. Ce nom ne vous dit certainement pas grand-chose, mais ce talonneur a une histoire assez extraordinaire. Et pour cause, il est un des rares rugbymen professionnels, voire peut-être même le seul, à jouer malgré une maladie incurable à l'heure actuelle, la mucoviscidose. Une maladie génétique, la plus répandue en Australie, qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Chez Nathan, diagnostiqué à l'âge de trois ans, c'est principalement au niveau des poumons que la gêne se fait sentir. « Je n'ai pas de problèmes de digestion. Je mange beaucoup. Mais au niveau de la respiration, la maladie crée un surplus de mucus qui m'empêche parfois de respirer. » Pour remédier à cela, Nathan Charles s'astreint à une hygiène de vie irréprochable et se maintient au top de sa forme....

>> Lire la suite et voir la video

Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...ction-malgre-maladie-incurable-1206141532.php

Lire la suite ...

Partager cette page