Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Stade Toulousain - Julien Marchand, 19 ans, fait le job au talon pour son premier match en To

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 8 Octobre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Après cinq revers de rang en Top 14, le Stade Toulousain devait impérativement réagir et stopper l'hémorragie à domicile face au Stade Français lors de la 8e journée. D'ordinaire pour un tel choc et face à l'obligation du résultat, Guy Novès et ses adjoints auraient titularisé des joueurs d'expérience comme Corey Flynn, Christopher Tolofua et ou encore Chiliboy Ralepelle. Mais les absences sur blessure ou suspension de ces derniers ont contraint le staff toulousain à aligner le jeune talonneur Julien Marchand (19 ans, 1,82 m pour 105 kg). Arrivé au Stade en 2010 après cinq années passées à Montréjeau, ce dernier n'avait encore jamais goûté au Top 14. « Par rapport aux Espoirs, tout change. Les contacts sont beaucoup plus durs, le jeu va à 10 000 à l'heure, il faut enchaîner immédiatement sitôt que l'on finit une action », confiait-il au Midi Olympique. Conseillé par William Servat puis épaulé sur le pré par Cyril Baille, qui faisait figure d'ancien dans la première ligne du haut des 21 ans et de ses 22 matchs joués dans l'élite, Julien Marchand a fait une prestation plus que convenable en mêlée malgré sa « peur d'être pris par [ses] émotions». ...

>> Lire la suite et voir la video

Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...tch-top-14-face-stade-francais-0810141332.php

Lire la suite ...

Partager cette page