Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Rugby Championship. Springboks - All Blacks : l'essai de la victoire de Richie McCaw était-il

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 30 Juillet 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 133
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    L'essai de Richie McCaw était-il valable*? C'est la question que toute l'Afrique du Sud se pose depuis la défaite des Springboks face aux All Blacks lors de la 2ème journée du Rugby Championship. Au coude à coude toute la rencontre, les deux équipes se sont finalement départagés à sept minutes du coup de sifflet final sur l'essai du capitaine néo-zélandais, consécutif à une jolie combinaison en touche. Score final*? 20-27 pour les champions du monde 2011, d'où l'importance de cette action sur le résultat.
    Crédit vidéo : DP Rugby World (HD Rugby World)

    Or, l'essai est qualifié de «*litigieux*» en Afrique du Sud, les perdants ne comprenant que l'arbitre n'ait pas fait appel à la vidéo. En cause*? Une position illicite de Richie McCaw, qui réceptionne le cuir dans l'alignement après avoir pris initialement la place de relayeur. On reproche également au Black de démarrer sa course alors que la balle n'a toujours pas quitté les mains de son talonneur, Codie Taylor. Enfin, le fait de commencer à soulever Kieran Read comme lifteur, avant que Taylor n'effectue son lancer, est aussi pointé du doigt. Alors, essai, pas essai*? Dédé Puildébut, arbitre au Rugbynistère, nous éclaire :...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...-victoire-richie-mccaw-valable-2907151556.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page