Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDÉO. O'Brien / Papé : Un «*attentat*» pour PSA, pas un coup de poing pour Joe Schmidt - Article Le

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 12 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 133
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Depuis hier soir et la défaite du XV de France contre l'Irlande, on ne parle que de ça (ou presque)*: le vilain geste de Sean O'Brien à l'encontre de Pascal Papé dès les premières secondes de la rencontre. Retenu par le maillot, le flanker du XV du Trèfle a assené ce qui ressemble à un violent coup de poing à notre Grand Rouquin Blanc national.

    Un incident qui n'a pas été repéré par le TMO, alors qu'il aurait pu entraîner l'exclusion du joueur du Leinster. Au vu de la performance d'O'Brien, qui a été excellent tout au long du match, cela aurait pu avoir une influence sur le résulta. En tout cas, ce petit oubli semble bien avoir agacé Philippe Saint-André, qui n'a pas hésité à utiliser le mot «*attentat*» pour qualifier le geste du troisième ligne. Avant d'ajouter qu'il espérait que la commission de discipline sanctionnera le joueur.

    Du côté du sélectionneur irlandais, Joe Schmidt, on se montre évidemment plus mesuré. Selon l'ancien adjoint de Vern Cotter à Clermont, il ne s'agissait pas d'un vrai coup de poing*: «*Je pense qu'il est retenu et qu'il se retourne sans regarder pour se dégager. Ce n'est pas un poing fermé. Mais ce n'est pas à moi de décider.*»

    Chacun se fera son avis. Mais on peut comprendre que Schmidt cherche à protéger ses intérêts après un match particulièrement éprouvant physiquement pour ses hommes. Blessé aux ligaments croisés, Peter O'Mahony est d'ores et déjà forfait pour le reste de la compétition et a été remplacé dans le groupe par le joueur du Leinster Rhys Ruddock (24 ans, 5 sélections). Touché aux ischio-jambiers, Paul O'Connell va devoir encore patienter avant de savoir s'il pourra jouer le ¼ de finale contre l'Argentine. Enfinn, les nouvelles sont plus rassurantes pour Jonathan Sexton, qui a ressenti une douleur aux adducteurs après un gros tampon de Louis Picamoles, mais qui devrait pouvoir vite rejouer....

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...tat-psa-coup-poing-joe-schmidt-1210151933.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page