Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. L'Algérie n'a toujours pas de Fédération mais fait plier la Côte d'Ivoire à Toulouse - Articl

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 7 Mars 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Avec moins de dix matchs à son actif, la sélection d'Algérie a prouvé en battant la Côte D'Ivoire, championne d'Afrique, au stade Georges Aybram de Toulouse (25-18), qu'elle méritait, elle aussi, d'être chapeautée par une fédération mais également de figurer au classement IRB. Créée en 2007, la sélection des Fennecs se bat sur et en-dehors des terrains pour convaincre l'État algérien, et plus particulièrement les ministères des Sports et de l'Intérieur du bien-fondé de leur entreprise. Dans un pays où le football est le sport national, le rugby peine à (re)faire son trou. On apprend en effet dans l'Équipe, que ballon ovale était présent au Nord de l'Afrique « avant l'Indépendance (1962), [...], avant de disparaître pendant plus de quarante ans ». Grâce à la volonté de trois personnes, Sofiane Benhassen, Azzouz Aïb et Mourad Gherbi, et au système D, le rugby algérien renaissait de ses cendres il y a de ça sept ans pour aujourd'hui compter une douzaine d'écoles de rugby, pour un total de 1 000 licenciés, avec notamment le soutien de l'IRB pour former les arbitres et les éducateurs. ...

>> Lire la suite et voir la video

Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...ion-plier-cote-ivoire-toulouse-0703141613.php

Lire la suite ...

Partager cette page