Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. La question qui agite la Nouvelle-Zélande : Julian Savea est-il meilleur que Jonah Lomu ? - A

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 3 Octobre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

ll n'aura fallu qu'une phrase au sélectionneur des All Blacks Steve Hansen pour que la Nouvelle-Zélande entre en guerre civile. Nous exagérons un tantinet, mais le débat fait actuellement rage au pays du long blanc. « Je pense qu'il est probablement meilleur [que Lomu] ». Mais qui peut bien être ce « il » que le boss des Blacks place aujourd'hui au-dessus de la légende ? Et bien c'est Julian Savea. La machine à marquer des essais des Men in Black. Auteur de 27 essais en 27 sélections à seulement 24 ans, l'ailier des Hurricanes a amplement mérité ce compliment de la part d'Hansen lors de la conférence de presse précédent la rencontre entre son équipe et les Springboks ce dimanche dans le cadre de l'ultime journée du Rugby Championship. Mais peut-on dire qu'il est meilleur que Lomu ? Pour Hansen, la différence se fait surtout au niveau du bagage technique des deux joueurs. L'autobus a explosé à la face du monde au moment où le rugby devenait professionnel et il a tout emporté sur son passage, notamment à l'occasion de la Coupe du monde 1995, grâce à ses qualités physiques hallucinantes pour un ¾ (1m 96, 119 kilos). À cette époque, rares étaient les joueurs qui s'entraînaient comme il le faisait, et il n'avait aucun mal à faire exploser les défenses. Il terminera à 37 essais en 63 rencontres....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/v...lian-savea-meilleur-jonah-lomu-0310141806.php

Lire la suite ...

Partager cette page