Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. INSOLITE - XV de France : l'arrêt de volée improbable de Teddy Thomas - Article Le Rugbynistè

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 16 Février 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 882
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Faute d'inattention ? Vraie méconnaissance de la règle ? Avait-il "laisser le cerveau aux vestiaires", comme le veut parfois la coutume ? Pour son retour sous le maillot du XV de France, Teddy Thomas nous a offert – à défaut d'un remake de son fameux essai face à l'Australie – une scène plutôt cocasse... Débuté depuis trois minutes, le match face à l'Irlande voit déjà les Bleus sous pression, acculés dans leurs 22 mètres. Le cuir échoue alors dans les mains de Jules Plisson. Pour un dégagement en bonne et due forme*? Pas vraiment. Le Parisien voit un espace sur le flanc droit de l'attaque tricolore et décide d'envoyer la balle à Teddy Thomas, démarqué le long de la touche.

    Problème*: le demi d'ouverture du XV de France dévisse complètement, et l'ailier du Racing 92 se retrouve sous pression. Au moment de capter l'ovale, Thomas va alors crier «*Marque*!*» espérant se voir accorder un arrêt de volée. Ce qui est bien sûr impossible, puisque le coup de pied a été réalisé par son propre coéquipier.Dédé Puildébut, arbitre au Rugbynistère, nous éclaire :

    Pour faire un marque ou arrêt de volée, un joueur doit être sur ou en arrière de sa propre ligne des 22 mètres. Un joueur avec un pied sur ou en arrière de sa propre ligne des 22 mètres est considéré comme étant dans les 22. Ce joueur doit réceptionner nettement le ballon botté directement par un adversaire et crier « Marque » au même moment. Un marque ne peut pas être fait sur un coup d’envoi, sur un coup de pied de renvoi sauf pour un coup de pied de renvoi aux 22 mètres.
    Bref, une belle boulette pour Thomas, symbole de son après-midi difficile, qui l'a vu sortir déçu dès la 44ème minute de jeu. La victoire finale aidant, on imagine bien le joueur se faire chambrer par ses coéquipiers dans le vestiaire...

    Crédit vidéo : France TV Sport...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...-volee-improbable-teddy-thomas-1502161309.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page